Le double aveugle

Hervé Lénervé

Encore un truc curieux que l’essai en double aveugle.

Avant tout, il faut dire que le double aveugle, c'est une invention des savants qui voulaient savoir si les expériences étaient plus claires en double aveugle. Comme si cela n'était pas suffisant d'être un simple aveugle et qu'il fallait doubler sa cécité pour être bien sûr qu'il ne triche pas.

En fait, on ne crève pas réellement les yeux des expérimentateurs, car c'est interdit. Mais on ne leur dit rien sur le sujet de leurs recherches. Rien de rien, comme ça, s'ils trouvent quelque chose, par hasard, ce sont eux, les premiers surpris. « Putain ! Je viens de mettre la main sur l'énigme du grand mystère du sens de la vie, en double aveugle. » D'où la joie des chercheurs qui croyaient tester le tire-comédons électrique.

Oui, le double aveugle fait partie des Sciences, comme la femme est partie avec un autre. Le double aveugle ne sert à rien, à celui qui s'en va acheter des croissants au bon beurre, de bon matin, à sa chérie, sinon, à le faire revenir avec une choucroute garnie. Bon, c'est l'intention qui compte, même si la dite chérie aurait préféré un couscous pour son petit-déjeuner. Jamais contentes, ces bonnes-femmes, merde !

Bon, pour nous résumer un brin, le double aveugle, c'est de la merde !

  • le double aveugle , c'est comme le plat : c'est beau !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

  • Je nous voudrais pas te vexer ou t'offusquer, mais je te trouve bien courageux (et fin internaute) de publier encore des trucs sur ce site. vu de ma lucarne, WLW est une épave virtuelle, même si je le regrette.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • On n'abandonne pas son bateau dans la tempête. on s'accroche aux cordages :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • t'as pas le mal de mer ?

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo

      Susanne Derève

    • Punaise, mon message est passé alors que WLW m’indiquait ERROR 51. Tout n'est pas perdu, le patient bouge encore :o)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Seuls les aveugles trouvent leur chemin dans les méandres de ce site devenu fantôme !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Hou, hou ! J'ai peur ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • je suis lààààààààààààààààààààààààà

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • parfois je vois double... c'est normal docteur?

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oui et c'est c'est la raison pour laquelle tu as trouvé ce texte caché. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • je te cherche je te trouve

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte