Le fer à repasser.

effect

Extrait de: "On allait en janvier chercher l'été dans les Petites Caraïbes, comme d'autres allaient à l'année dans la Grande Auvergne pour toujours y trouver l'hiver."

Avec Betty, on faisait feu de tout bois. On pouvait aussi bien concevoir une tarte à la tomate en moins de 5 minutes que se foutre sur la gueule avec 3 fois rien: on se passait le sel et les jolis compliments à tour de rôle.

- T'as vu à quoi tout ça nous mène ?

- A rien, je sais !

- Ah tu sais ! Tu sais quoi en fait ? Tu sais rien du tout ! Tu crois savoir mais tu sais rien !

- C'est ce que je viens de te dire ! A ta question « t'as vu à quoi tout ça nous mène! », je t'ai répondu, à rien, je sais !

- Oui et alors ?

- Je sais que tout mène jamais à rien !

- Tu m'énerves, tu sais toujours tout, toi ! Comme l'autre jour chez Darty quand t'as dit au vendeur que c'était pas la peine de nous rajouter l'extension de garantie de 5 ans pour 1 € de plus, que la cafetière était déjà garantie pour 2 ans ferme, et qu'on avait jamais vu une cafetière tenir un septennat ! Qu'est-ce que t'en sais ? T'es déjà rentré dans le ventre d'une cafetière pour savoir quand l'eau elle bouillira plus ?

- Le tartre !

- Et ben ça s'enlève le tartre ! C'est comme sur les dents !

- Tu te vois aller chez le dentiste avec la cafetière ? Bonjour docteur, c'est pour le tartre de ma cafetière !

- Ben pourquoi pas ! Y a bien des gens qui emmènent leur chien chez le coiffeur ! Bonjour, c'est pour mon chien !

- Oui, mais c'est généralement des coiffeurs spécialisés dans le toutou ! C'est pas les mêmes diplômes que ceux qui font la tête ! T'as celui pour les cheveux longs et gras, et celui pour ceux qui sentent la pisse !

- Parce que tu crois que pour les cafetières il faut un diplôme spécial ? Mon dentiste il les a tous, il est super au point ! Il sait autant raccourcir les dents longues et moches, que fabriquer des petites et douces !

- Betty, de toute façon, une cafetière ça tombe en panne à l'heure du petit déjeuner ! Je t'imagine mal aller chez ton dentiste à 6h30 du matin pour décalcariser le matériel !

- Ben, il me donne bien des rendez-vous après 21 heures ! Si tu veux savoir, y a pas que dans les cafetières qu'il y a du tartre ! Il y en a aussi dans mon fer à repasser !



Signaler ce texte