Le Grand Canyon

mocr4zysmile

Incontournable et magnifique, choisissez bien votre agence de voyage, pour les 7 ans et + ;)

Aujourd'hui à l'école, Devan s'est vanté d'avoir passé le weekend à San Francisco. Il a trouvé le meilleur marchand de glace du monde il a dit. Alors que le monde, il le connait pas, il est jamais parti plus loin que la côte Ouest. Il est bête ce Devan.

San Francisco on peut y aller quand on veut, c'est qu'à une heure de route vers le sud, c'est maman qui l'a dit. Mais ça les autres, ils le savaient pas, alors tout le monde parlait avec Devan, tout le monde lui demandait si c'était beau, si c'était grand, et lui il répondait en rigolant, et il a même montré des photos. Il faisait le fier Devan, mais tu sais moi, hier soir, je suis allé voir le Grand Canyon, et j'ai rien dit à personne, parce que j'suis pas un paon moi, je fais pas mon fier moi, c'est maman qui l'a dit. 

Mais je vais te le raconter à toi, comment c'était le Grand Canyon. Tu sais que vu du ciel, c'est comme si le monde c'était trompé ? Comme si Dieu il avait dit : ici, hop, on inverse ! Ya pas d'raison ! Parce que quand on regarde le Grand Canyon vu du ciel, c'est comme si on voyait le dessous de la rivière, la rivière elle est plus haute que le bord, et le bord de la rivière est plus haut que le sol normal. Et pourtant l'eau elle coule pas sur les bords et sur le sol normal, il reste bien sage au milieu du Grand Canyon.

C'est comme quand on regardait le dessous des feuilles pendant les vacances. Oui en fait, c'est ça : le Grand Canyon, c'est comme une graaaaaaaande et loooongue feuilles de chêne, avec des dents tout autour comme les feuilles de chêne, et une rainure plus grosse au milieu pour faire passer l'eau, comme sur les feuilles de chêne. C'est vachement beau !

Et pourtant ça, tu le sais pas quand tu vas visiter le Grand Canyon. Parce que les touristes comme Devan, ils sont bêtes, ils marchent pour visiter le Grand Canyon. Alors que la vue du ciel, ya que maman, moi, et les gens de l'agence de voyage qui savent comment y aller, c'est maman qui l'a dit. En plus maman, elle paye pas l'agence de voyage, parce que Google Earth, c'est des copains, c'est elle qui m'a dit, mais faut pas en parler, sinon ça fera des jaloux elle m'a dit.

Mais à toi, je te montrerais, quand tu viendras pour les vacances, je te ferais voir, et je t'emmènerais à Paris, comme ils font les grands dans les films !


-----------------------------------------------------------------------------------
- Couverture : http://salohcin19.deviantart.com/
- Lien pour voir le Grand Canyon vu du ciel ;) : https://www.google.fr/maps/@36.0643395,-112.9656405,148787m/data=!3m1!1e3


Signaler ce texte