Mariage à New York

Y K

Il est sympa Sylvester. Il est sympa mais il est gros. J'ai rien contre les gros remarque. C'aurait juste été mieux qu'y soit pas gros c'est tout.  Hervé y m'a dit que c'est dans les gènes, nous chez les Piriou on a pas des gènes de gros donc y'a plus qu'à espérer qu'y lui fasse pas des ptits gros à ma Julie le Sylvester.
Mais bon de toute façon comme dit Ghislaine, du moment que la ptite est heureuse, c'est ça qu'importe.
Moi remarque au début j'étais content. Je vais me fiancer avec un américain qu'elle nous fait. Sylvester qu'y s'appelle. Comme Stallone ! Ah bah j'étais content tu penses bien. Moi j'ai vu tous ses films à Stallone. A Van Damme aussi, mais lui il est belge. Tiens par exemple tu vois, elle m'aurait dit je vais me marier à un belge, là ça m'aurait fait chier. Ah non je le dis franchement hein! Nan mais imagine, un belge dans la famille, ouh putain ! Là c'était foutu, j'en aurai soupé au PMU de la blague belge.
Nan nan, là un américain moi j'étais content. Sylvester en plus. Bon, après j'ai vu la photo. Bah je me suis dit tant pis qu'est ce tu veux. On peut pas tout avoir.
Enfin, la ptite est heureuse, comme dit Ghislaine c'est tout ce qui compte.
Et puis on est là quand même ! A Nouille Orque monsieur ! Si c'est pas la grande vie ça ! On m'aurait dit ta fille elle se marie à Nouille Orque moi jamais j'aurai cru, jamais.  Hervé qui faisait le malin avec son neveu au Viêt Nam là… comment Ghislaine ? Comment que tu dis ? Le Cambodge ? Bref, en attendant y peut aller se rhabiller Hervé avec son neveu, et pis d'ailleurs y peut parler il y a jamais foutu les pieds au Viet Nam.
Alors que nous on est là, dans la grosse pomme, c'est comme ça qu'on dit ouais, je sais pas c'est bizarre, je vois pas le rapport.

Mais alors je te raconte pas le bordel pour venir ! Ohlala ! Ohlala! Ah faut le vouloir hein. Nous on était allé au Maroc avec Ghislaine, à Pierre et Vacance là, très sympa, eh bah les Stètsses rien à voir ! Le visa, les déclarations, les rayons lasers… d'ailleurs entre nous ils sont pas futfut les ricains franchement ; tu dois déclarer si t'as déjà été terroriss' ! Moi je serais terroriss' je le dirais pas, bah oui ils croient quoi, que le gars comme ça, il va leur dire oui je suis terroriss'… n'importe quoi. Oh et pis ils ont ces trucs à l'aéroport, des cabines où ils peuvent voir à travers, avec les rayons X là! Faut pas déconner quand même. C'est malsain. Ca c'est le 11 septembre. A cause des musulmans. Y sont paranos les ricains depuis. Je comprends remarque, mais quand même. Ghislaine elle avait une petite bouteille de Volvic, j'ai cru qu'ils allaient l'emmener dis ! Pour une bouteille de Volvic !
Ghislaine elle avait peur, hein Ghislaine que t'avais peur ! Bah oui les femmes hein. Moi ça allait, j'avais vu les films.
Mais bon, à part la bouteille d'eau ça a été, on a fait les empreintes digitales, moi j'aime pas trop ça après ils peuvent te tracer et tout, mais bon y'avait pas le choix.
Bref, du coup avec Ghislaine on s'est dit c'est pas tout le temps qu'on va a Nouille Orque, autant prendre quelques jours en plus, pas venir juste pour le mariage hein !

Alors on a fait la visite du coup. Moi le premier truc, j'ai dit à Julie, le premier truc, la Statue de la liberté! Ah bah ouais. Y'a un truc à voir à Nouille Orque c'est la Statue de la liberté. T'as pas vu ça autant pas venir. On a pris plein de photos, enfin Ghislaine surtout, moi les photos ça m'emmerde, j'ai l'impression d'être un japonais. Je savoure le moment quoi. Comment tu dis ? Ah la Statue de la Liberté ? C'est pas terrib'. C'est petit quoi. Moi je m'attendais à un truc comme la Tour Eiffel tu vois ? Nan, franchement, bof.
Après on a fait le building là, comment c'est son nom, empailleur stète voilà j'allais le dire. Là c'est autre chose, ah là on peut dire que ça a de la gueule. On voit toute la ville et tout, très classe, Ghislaine a pris des photos.
Ah y'a un truc, bon je m'y attendais mais quand même, c'est la taille des immeub'. Ah on a beau s'y attendre, ça surprend, je dois avouer.
Mais d'toute manière tout est plus grand ici, c'est les Stètsse hein. Moi je m'attendais à voir plus de gros quand même. Ouais, nan, y'a pas trop d'obèses. J'étais un peu déçu. Si, quand même, on en a vu quelques uns, Ghislaine a pris des photos -t'as pris les photos Ghislaine ? Des obèses ! Mais je pensais qu'y en aurait plus. Mais ça va.
Après j'ai voulu aller dans les bars quoi, normal, les bars américains! On est allé tous ensemble avec Ghislaine, Julie et Sylvester. Ah c'était marrant. Alors déjà à l'entrée du bar ils te demandent ta carte d'identité. Pour voir si t'as plus de 21 ans ! Mais moi je dis au gars mais mon gars quand tu vois un type de 21 ans avec une gueule comme la mienne bah tu lui dis qu'y peut s'inquiéter, faut pas qu'il rentre dans le bar ça c'est sûr ! Attends, 53 ans le mec y me demande ma carte faut pas déconner. Bon, j'en ai pas rajouté à cause de Julie pour pas la gêner mais quand même. Et pis le mec y comprenait rien d'toute façon. Après j'ai bu leur bière là, Beude ça s'appelle. Ah dégueulasse ça vaut rien. De la pisse de chat. Du coup le gars je lui commande un pastis histoire d'avoir l'impression de boire quèque chose quoi ! Haha Ghislaine elle avait honte, hein t'avais honte Ghislaine? Et bah j'ai bien fait dis pasque le patron du bar il avait vécu à Marseille figure toi! Y m'a sorti un pastis on s'est mis à picoler, y parlait pas très bien français mais avec l'alcool ça passait. Dougue y s'appellait. Maï badi qu'y m'appelait. Maï badi Jean Marc. Il arrivait pas bien à prononcer Jean Marc c'était drôle. Toujours du chewing gum dans la bouche les ricains. Un pote à lui canadien est venu, Dave, y parlait français lui mais avec un accent bizarre, canadien quoi. Du coup je les appelai maï badi Dougue et Dave, normal quoi j'm'adapte hein. Ah qu'est ce qu'on s'est marré ! Julie et Ghislaine elles en avaient marre elles sont parties, Sylvester je l'ai forcé à rester. Voir ce qu'il vaut quoi. Haha il a finit aux toilettes le pauv'. Doit pas être habitué au pastis. Mais ya du potentiel, avec un peu d'entraînement on devrait pouvoir en faire quèque chose. En tout cas on s'est bien mis avec Dougue et Dave.

Alors après on a eu droit à la répétition du mariage. Ah ouais nan moi aussi je croyais que c'était une blague, hein Ghislaine qu'on a cru que c'était une blague ? Mais nan c'est pas des conneries. Y répètent leur mariage. Un truc de riche. Y'avait les parents de Sylvester, John qu'y s'appelle son père, j'aime bien, c'est bien américain et pis facile à retenir, pas comme sa femme comment que c'est déjà… ah ouais Margaret ! Comme Thatcher remarque, ouais. John et Margaret. Un peu coincée la Margaret. Naaan mais Ghislaine, c'est pas méchant ! Je dis juste quoi ! Mais c'est pasque je lui ai fait une blague elle a pas compris je crois. Tiens je te la fais : qu'est-ce qui fait 15,2 centimètres et qui excite les femmes ? Hehe! Nan dis pas Ghislaine dis pas ! Alors ? Nan ? Un billet de 500 euros !! Haha ! Elle est bonne nan ? C'est pas méchant ! Bon, j'ai dû mal la dire avec mon anglais elle a pas eu l'air d'aimer. Bref, on s'est tapé toute la répétition du mariage, j'ai même dû faire un discours en anglais, j'avais répété et tout hein, avec Sylvester et tout, ah on s'est donné du mal! Mais bon faut bien avouer c'était un peu chiant. Enfin, si la ptite est contente hein. Heureusement y'avait du vin. Eh bah figure toi, ouais j'allais y venir, figure toi que le vin ricain, c'est pas si dégueulasse ! J'irai pas jusqu'à dire que ça vaut un bon Bordeau ou un petit Côte du Rhône, mais c'est pas dégueulasse ! De Californie qu'y vient.

Et pis enfin ya eu le mariage. A la chapelle d'abord, tout le tralala, mais bien hein, bien ! On dira c'qu'on veut, les ricains y savent y faire ! Et puis la famille du Sylvester y-z-ont les pépètes hein. Ah ça ! Bon après c'était tout en anglais, c'est con mais j'avais pas pensé quand j'étais en France, alors je captais rien forcément, juste quand ils ont dû dire « Yes », mais putain qu'est ce que j'étais ému. Ghislaine elle chialait tout du long haha hein Ghislaine tu chialais ? Normal quoi. Notre fille unique tu penses bien.
Après on a fait le dîner, ça faisait bizarre après la répétition, comme si on faisait un spectacle un peu, enfin, ça m'a quand même bien servi pour le discours, je sais pas si y zont compris mais Ghislaine elle était fier de son Jean Marc, hein Ghislaine que t'étais fière de moi ? Et même Sylvester je voyais bien, il m'encourageait et tout, un bon gars ce Sylvester, pourvu juste que ses gènes passent pas.
Après ya eu la fête, ah bah moi je commençais à être pompette je me suis mis à danser, j'ai embarqué la Margaret, ah c'était folklo! Ca a dû la décoincer un peu; et puis y zont mis du karaoké, j'ai dit à Ghislaine viens on y va elle voulait pas, alors j'ai pris Julie on a chanté la chanson de Goldman qu'on chantait ensemble quand elle était petite, « Là bas ». Ah j'étais ému. Ah putain j'étais ému. 

Bref enfin voilà, on a tout là, on a nos valises, tout est prêt, y'a plus qu'à attendre Julie et Sylvester pour aller à l'aéroport. On va encore se taper tout le cirque là mais maintenant on sait comment que c'est au moins, on aura moins peur.
Enfin, Ghislaine surtout. Moi ça va.

  • je me réveille un peu tard , mais mieux vaut .....excellent! j'en souris encore

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Photo0250

    ciel-d-ete

    • merci :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Photo on 2012 11 13 at 12.23  4

      Y K

  • Je fais une fan du rythme et j'aime particulièrement le votre. Ca booste !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Mer1y

    izaborkine

    • C'est très sympa merci! Si vous êtes fan de rythme je vous conseille le texte de Matthias Claeys, "Colby Keller" pour ce même concours, un peu trash mais ça pète :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Photo on 2012 11 13 at 12.23  4

      Y K

  • ça m' a fait sourire et rire

    · Il y a presque 10 ans ·
    Marianne orig

    ecriteuse

    • Merci :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Photo on 2012 11 13 at 12.23  4

      Y K

  • J'adore !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

  • extra!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Autoportrait etretait

    bathilda

    • Merci!

      · Il y a presque 10 ans ·
      Photo on 2012 11 13 at 12.23  4

      Y K

  • Excellent ! J'adore la manière de raconter. Je m'y croyais ! C'est peu être parce que j'ai vécu dans un petit village, ou cette façon de parler est familière...
    Je te souhaite un bon courage pour le concours !
    CDC

    · Il y a presque 10 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

    • Merci! je me suis rendu compte après coup que Jean Marc est un mélange de mon grand père et du père d'un ami. Je le trouve vraiment sympa.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Photo on 2012 11 13 at 12.23  4

      Y K

    • ahah :) tu peux t'en servir pour beaucoup de textes, ça fonctionnera toujours !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Weekendplansnewest

      mlleash

Signaler ce texte