Le grand Charles.

Hervé Lénervé

Comme on parle beaucoup de de Gaule en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi, je vais vous révéler un truc, que peu de gens connaissent, sur de Gaule.

Quand il était petit, oui, car avant d'être le grand homme historique de presque deux mètres quatre-vingt-dix-sept, que l'on sait, de Gaule fut un petit homme historique comme tout le monde.

Il était en avance pour son âge et savait déjà compter sur ses doigts jusqu'à dix-huit avant que de ne savoir marcher. Quoique, d'après sa mère, madame de Gaule, qui semblait bien le connaître, il marcha assez tard, et seulement dans les défilés. Mais peu importe ce n'est pas de cela qu'il est question, ici, aujourd'hui, non !

Non ! Aujourd'hui je vous révèle que de Gaule, bébé, n'avait pas de doudous. Voilà, c'est dit !

Sa mère, madame de Gaule, mais pas Yvonne qui était sa sœur, ni Geneviève qui était son père, essayait vainement de lui donner des chars d'assauts en peluche, il n'en voulait aucun, même pas ceux avec un beau drapeau français dans le fût du c.

… du cul… voyons ! What did you expect ?

En fait, de Gaule n'était pas très doudou, voyez-vous ? D'ailleurs, l'avez-vous déjà vu sur des photos historiques avec d'autres grands hommes historiques avec un doudou historique sur les genoux ? Non, ne cherchez pas, il n'y en a pas !

J'ai ré-feuilleté de nouveau, pour ne pas dire de bêtises, tous mes vieux albums de famille, aucune trace de doudou sur les photos, pas de trace de de Gaule non plus, d'ailleurs. Ce qui semble confirmer que dans la famille Lénervé, de Gaule ne se laissait pas prendre en photo facilement, non mais alors ! Il avait déjà son petit caractère, le petit !

Bébé, de Gaule avait une haute opinion de lui-même. Nourrisson, il nourrissait de grandes ambitions pour son nom, pourtant paradoxalement il fuyait les honneurs.

Encore une anecdote que peu connaissent, ses parents (oui, de Gaule avait des parents, car il n'était pas de la génération spontanée pour être né après Pasteur)… ses parents donc, voulaient le faire jouer dans une petite pièce historique, une piécette à deux sous, en somme. Ils lui destinaient le rôle principal du général Ricochet. Contre toute attente, il déclina l'offre, pour lui préférer celui d'un accessoire de théâtre insignifiant, une TSF en plastique, made in England.

Bon, n'étant pas historien moi-même, je ne voudrais pas dire des contre-vérités historiques que vous répéteriez partout en disant ; « C'est vré ! C'est Hervé qui me l'a dit. » Donc, je terminerai en ajoutant seulement que contrairement à ce que tout le monde, ou presque, pense. De Gaule ne fut pas président de la Gaule libre avec Vercingétorix, mais de la Suisse neutre avec Guillaume Tell.

Voilà, c'était ma rubrique historique sauce Stéphane Bern, que j'adore, ainsi que de Gaule, d'ailleurs, mais de France, quand même ! D'ailleurs, petit, j'avais, my self, un doudou en peluche de de Gaule. My d'ailleurs is rich !

  • alô toi, belle ascension d'une doudou présidentielle. Alors là, on a droit à un quasi-conte, un véritable envol d'une touche clavier en folie. Jolie texte avec quelques erreurs ici et là, les pléonasmes se pratiquent un peu partout dans tous les textes que je lie - je fais partie du lot. Ex: "Pour ma part, je crois que… / Je crois que…. - bon tergiversions scandaleuses et je m'en excuse. Texte historique intéressant sur la "doudou-de-Gaule^^" bise à toi

    · Il y a presque 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

  • Petit ce sieur avait un baby scie et la pelle qui va avec, il but tôt du vin blanc, du chardonnay je crois et fut baptisé dans deux églises, mais ça c'est un mystère ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Deux églises, oui ! Mais avec des croix de Lorraine. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Oui, j'ai l'impression, mais bon, je n'ai plus de petits autour de moi. Cela dit, je n'ai jamais entendu mes enfants dirent cela à mes petits enfants.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Evidemment, il n'y a plus de soupe ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ce terme n'est plus à la mode, plus d'actualité pour les bébés.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Il y a 34 ans, était assassiné l'homme qui nous manque. Coluche, reviens !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Coluche assassiné ? Je croyais qu'il s'était autosuicidé à moto. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Fameux !!! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • en moto, pardi

      · Il y a presque 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Pas de doudou, c'est pour cela qu'il a grandi trop vite ! Les enfants d'à présent restent bébé bien trop longtemps ! Ce qui n'est peut-être pas si mal après tout.
    Ah ! Mais je pense à Sarko, il a dû en avoir une dizaine !!N'importe quoi ce matin !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • je croyais que c'était de ne pas manger sa soupe qui rendait petit. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte