le gris

elisabetha

une mélodie de gris

Le gris repend ses droits, avec la pluie et la douceur. Non pas une pluie de douceur comme dans ces échanges amoureux dont on voudrait qu'ils ne cessent. Univers de caresses, sous la couette. Petits plaisirs coquins, jeux de mains, jeux câlins.
Un peu de délire pour perturber cette belle uniformité du gris et se rappeler cette phrase qui toujours sommeille dans ma mémoire:" l'ennui naquit un jour de l'uniformité"
A la place de l'envie, une sensation désagréable de gorge serré, un goût amer de chocolat qui a accompagné le café, un vide qui s'installe que l'on reconnait bien. Un vide inutile, dont on ne pourrait même pas se plaindre.
Alors il faut rayer le temps qui ne passe pas ou le temps qui passe puisqu'il est le même.
Il faut évoquer les sourires d'hier, les compliments, le champagne, l'amour.
Hier il y avait l'éclat, aujourd'hui l'attente. La sagesse, la mesure, la raison.
Le gris va continuer jusqu'à demain. Les lumières commencent à habiller la nuit. Les néons frissonnent.
Heureusement j'écris. Tendresse des mots amis. Tendresse des mots pour les autres. Laissons fleurir les rêves.
Laissons fleurir la nuit, laissons fleurir la vie.


  • Oui, oui, oui ! J'adore ! J'aime !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Flo we love word

    floriane

    • tu te reconnais? C'est un des rares textes que j'ai écrit en direct. Tu devrais aller lire "fumée" c'est le même genre d'écriture.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • ben voilà le gris est parfois rosé... kissous oui je sais je suis très absente quoique...

    · Il y a presque 8 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • t'en qu'à faire vaut mieux lire l'inédit.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Ce gris ....malgré tout la pluie abreuve la nature, nettoie les trottoirs. Chez moi, la terre devenait trop sèche, tout était sale, mais vivement un autre jour, le soleil.
    En attendant, tes mots coulent, elisabetha, comme du velours s'il pouvait couler !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • je suis juste le fil des mots. C'est lui qui me donne la "fluidité".

      · Il y a environ 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • T'as un "style de OUF" si je peux m'exprimer ainsi ! suivre le fil des mots n'est pas donné à tout le monde ! Malgré tout, c'est quand ça vient tout seul que c'est mieux, c'est de l'émotion pure !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Il est vrai que ce matin cette grisaille ne donnait pas vraiment la pêche... et cet après-midi le soleil est revenu, avec lui tout prend des couleurs... tu fais joliment ressentir cette ambiance de grisaille et toujours la petite note d'optimisme pour finir... c'est bien !

    · Il y a environ 8 ans ·
    W

    marielesmots

    • ah celui là il est aussi ancien mais bon d'actualité à n'importe quel moment même dans une seule journée.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

Signaler ce texte