Le hussier.

effect

Pour faire taire une bouche, il suffit de l'embrasser. Pour faire taire une mouche... suffit de l'écraser.

Betty a dans son sac des colonnes pré-remplies de mots fléchés qu'elle ramène de chez son coiffeur pour terminer de les compléter à la maison quand le chou-fleur cuit ou que la box est en défaut:

- "Arrive avec les mains dans les poches pour te les faire", en 7 lettres ?

- Roumain !

- T'es con ! Et puis ça doit commencer par un H ! A la verticale y a déjà écrit GOULASCH, sûrement un gâteau du nord !

- HUSSIER !

- Comment tu l'écris ?

H, U, deux S, I.E.R ! HUSSIER, quoi !

- Ah ouais ça rentre ! Mais t'es sûr que ça s'écrit comme ça ?

- Ben si ça rentre !

- Mais j'y pense... on n'a pas d'hussier dans nos amis ?

- Pourquoi voudrais-tu qu'on en ait un ? On paye grosso modo ce que l'on doit !

- On ne sait jamais l'avenir ! Reconnait qu'en avoir un en amitié, ça pourrait être sympa, nous éviter une éventuelle mise en demeure pour si un jour on oubli des trucs ! Avoir des amis dans un peu tous les milieux, avoue que c'est pratique ! Quand tu vas chez Maxime notre dentiste, t'es bien content qu'il te fasse payer le prix d'une simple couronne pour celui d'un implant ! Et moi chez Mathieu mon chirurgien, d'avoir des beaux nichons tout frais pour une simple injection de botox ! C'est facilement 5500 balles de gagnés !

- Ouais peut-être, mais avoir un Hussier dans ses relations, c'est reconnaître avoir des emmerdes ! Ça peut faire louche !

- On n'est pas obligé de dire à tout le monde qu'il est Hussier ! On peut lui trouver un autre métier ! Dire par exemple que c'est notre plombier ! Suffit juste de le prévenir avant, pour le mettre au jus !

- Tu te vois inviter un plombier dans nos soirées VIP ?

- Ben on a la grosse piscine, le petit bassin, le jacuzzi, les salle de bains, tout le chauffage central et les jets d'eau dans le parc ! Ça peut justifier d'en avoir un à domicile ! Non ?

- Ouais c'est pas con, mais faut en trouver un !

- Je m'en occupe !

Quand Betty a quelque chose dans la tête, les autruches ne l'ont pas dans le sable.

- Allo ? Monsieur Porte ?

- Ah non c'est pas lui !

- Vous êtes pas Monsieur Porte, le Hussier ?

- Non, moi je suis Monsieur Clapet, l'plombier ! On partage les mêmes locaux !

- Ouais bon ! Dites-voir, j'ai une petite question !

- Allez-y !

- Vous savez la fermer ?

- Si c'est pour une fuite, c'est quand même mon métier !

- Ça tombe bien, j'ai une petite proposition à vous faire !

- C'est dans un appart', une maison ?

- Non, c'est pour une soirée piscine samedi chez nous ! Y aura du beau monde... jusqu'à du moins 70 % sur les tarifs en vigueur si vous êtes sociable !

- Faut faire quoi ?

- Vérifier notre réseau !

- Y aura beaucoup de coudes ?

- Des coudes je sais pas, mais quelques huiles, oui !  Pourquoi ?

...


Signaler ce texte