Le jeu de la naïveté
sitah
Les notes rondes de cette musique m'emportent au fond de tes bras, ceux dans lesquels je respire tous les délices que la vie m'offre. Peut être me serrent-ils trop forts, inquiets de ne jamais assez me prouver leur amour. Cette sensation d'y être à jamais enfermée, ce doux saisissement qui ferme mes yeux sur un monde meilleur.
Je me surprends à espérer à nouveau, accrochée à chacun de tes gestes. Avide de ressentir le souffle de vie que tu m'accordes, je reste suspendue à chacun de tes mots. L'apesanteur est telle que je me sens légère au possible, naviguant sur les terres du bonheur sans vraiment m'y autoriser. Si la naïveté passait par là - peut être est-elle déjà derrière moi ?
Ton regard tolérant berce mon cœur torturé, tes sourires soignant les plaies que j'essaye en vain de cacher. Je n'ai pas besoin de te parler, parce que tu sais ce dont j'ai besoin, d'une caresse, d'un baiser, une envolée lyrique au delà des voix, au delà des mots. Juste un silence solennel, qui promet plus que n'importe quel serment, qui me dit "Regarde, je suis la, tout va bien."
Et j'ai tellement besoin de ne pas avoir à me méfier de toi, d'avoir juste à me confier et me réconforter au creux de tes bras. Tu m'apportes tant de douceur, de tendresse délicate, et tu apportes à mon visage diaphane les couleurs de la vie. Tu ramène à mes lèvres les sourires que j'avais perdus, et sans doute, tu ravives en moi la flamme de l'espoir, celle qui brille quand le soleil disparaît à l'horizon.
Tu n'es pas qu'un simple amour de jeunesse, tu es bien plus que ça. Mes limites sont encore inconnues, et mes ressources encore inexplorées. Il y a tant de choses que je dois combattre, ton aide m'apparaît comme une bénédiction, parce que sans elle, sombrer aurait été si simple... Comme un phare embrasant la houle tourmentée de l'océan, comme une flamme dansant sous un ciel orageux, comme la goutte de pluie ruisselant sur un amas de branches fiévreuses, tu es celui qui redonne goût à la vie... Et au creux de tes bras... J'écouterais la naïveté me mettre en garde en me moquant d'elle...
Très belle mélopée ! Merci de votre passage et tous mes voeux pour ne pas (plus) être trop naive !
· Il y a plus de 8 ans ·menestrel75
Merci a vous... !
· Il y a plus de 8 ans ·sitah
On a tant besoin d'amour !
· Il y a plus de 8 ans ·Votre texte est magnifique, émouvant, sitah !
Louve
Ca me touche beaucoup Martine, merci !
· Il y a plus de 8 ans ·sitah
Ton texte est aussi frais que le début d'un amour mais on voit apparaître le commencent du doute, la petite brèche qu'ouvre le temps qui passe. C'est très joli!
· Il y a plus de 8 ans ·same
Merci ! :)
· Il y a plus de 8 ans ·sitah
Magnifique ………Que dire après ce que tu traduis si bien ? Bravo Sitah .
· Il y a plus de 8 ans ·nombredor75
J'espérais que ce soit bien fait, merci pour ce commentaire.. !
· Il y a plus de 8 ans ·sitah