Le jour où je l'aurais rencontrée...

marla

Prise de conscience malheureuse.

Le jour où je l'aurais rencontrée, j'aurais été complètement déboussolé, paumé, perdu. J'aurais eu un morceau de papier avec une adresse griffonnée rapidement dessus. J'aurais arrêté plusieurs passants mais personne ne sauraient où se trouve l'endroit de mon morceau de papier.

Quand soudain... Elle !

Une grande brune, aux yeux gris cachés derrière de petites lunettes strictes. Au grand manteau marron et aux mitaines noires déchirées. Elle, elle saurait où se trouve l'adresse. Elle m'aurais suivit jusqu'à là bas, je l'aurais chaudement remerciée et elle m'aurait accordé un petit sourire pressé.

Plus tard je l'aurais re rencontrée dans un bar de cette rue, elle aurait remplacé ses lunettes par des lentilles. Puis on aurait bu, beaucoup. On aurait monté les escaliers de son immeuble en rigolant et en se disant de se taire avant de pouffer. Et puis, on aurait fait l'amour, je crois que c'est comme ça que ça se passe...

Le lendemain je lui aurais dit mon amour et on se serait mit ensemble. Je serais venu vivre dans son petit appartement du sixième. Et, plus tard, elle m'aurait demandé un bébé. J'aurais dit oui et on aurait emménagés dans une maison achetée sur crédit.

A son accouchement je lui aurais tenu la main que je venais de lui demander. Et on aurait eu une fille. On se serait mariés après sa naissance dans une petite église blanche. Et plus tard, elle aurait accouché d'un garçon. Les enfants auraient grandis et nous vieillis. Et on seraient morts main dans la main.

Ça aurait été une jolie histoire d'amour. Pourtant...

Ce jour là je n'est pas prit de papier, j'ai tapé l'adresse dans le GPS de mon téléphone portable.

Signaler ce texte