Le Kremlin - 7 février

petisaintleu

Que s'est-il donc passé au Kremlin le 7 février ? Quelques éléments qui pourraient apporter des réponses :

1) parce qu'Emmanuel refoule du râtelier ?
2) parce qu'il craignait une main baladeuse sur son entre-cuisse ?
3) parce qu'il ne supporte pas la poignée de main moite d'Emmanuel ?
4) parce qu'il voulait s'assurer du bon fonctionnement de son appareil auditif ?
5) parce qu'il faisait des gaz(prom) ?
6) parce qu'il voulait frimer avec sa nouvelle table de ping-pong en marbre de Carrare ?
7) parce que Fillon lui a dit que, s'il faisait un poutou à Emmanuel, il ne serait plus son copain ?
8) Parce qu'il attendait qu'on lui ramène un Risk à l'échelle 5/1 pour jouer avec Emmanuel ?
9) Parce qu'à chaque fois qu'il voit Emmanuel, celui-ci lui propose de jouer à Je te tiens par la barbichette et que ça le rase (itou pour papier ciseau caillou) ?
10) Parce qu'il s'est foulé le poignet en visitant la ligne de front à la frontière ukrainienne et qu'il n'a pas envie d'entamer une partie de bras de fer ?
11) Parce qu'il n'a pas allumé le chauffage du côté d'Emmanuel, histoire de rafraîchir l'ambiance ?
12) Parce qu'il savait qu'Emmanuel avait la courante et que les WC se trouvent derrière Vladimir ?
13) Parce que de son côté, le tapis est élimé jusqu'à la corde et que ça lui foutait la honte d'user de vieilles ficelles ?
14 ) Parce qu'il voulait faire mesurer à Emmanuel la distance de leur amitié ?
15) Parce qu'il en a marre qu'Emmanuel lui pique ses stylos Bic ?
16) Parce qu'il savait qu'Emmanuel avait toute ses notes dans son ordinateur portable, que sa batterie ne tiendrait pas plus de 20 minutes et qu'il n'y avait pas de prise électrique de son côté ?
17) Parce qu'il ne supporte pas de voir un djeun mâcher du chewing-gum ?
18) Parce que ça le dégoûte de voir Emmanuel mettre ses crottes de nez sous son fauteuil ?
19) Parce que ce boute-en-train de Vladimir a placé un coussin péteur sous le fauteuil d'Emmanuel et, qu'avec le recul, il verrait mieux son air gêné ?
20) Pour avoir du recul et mieux prendre Emmanuel à la hussarde ?
21) Pour éviter qu'Emmanuel ne pique le bouquet de fleurs au centre de la table ?
22) Pour feindre ne pas entendre quand Emmanuel allait lui proposer, en gage d'amitié, la tournée d'adieu de Mireille Mathieu ?
23) Pour ne pas qu'Emmanuel entende le bruit de bottes ?
24) Parce qu'il ne veut pas être accusé d'un xième empoisonnement au polonium ?
25) Parce qu'il trouve que le Drakkar d'Emmanuel cocote et qu'il préfère les porte-avions nucléaires ?
26) Parce que les réflexions du genre "Arrête ton char", ça l'ennuie ?
27) Pour creuser une tranchée si la discussion venait à s'envenimer ?
28) Parce qu'il n'a jamais était question qu'il soit son ex-slave dans une boîte interlope ?
29) Parce qu'il voulait finir de lire tranquille un roman planqué sur ses genoux : OTAN en emporte la guerre et la paix, laissant Emmanuel déblatérer ?
30) Parce qu'il ne voulait pas être tenté de proposer de jouer à la roulette russe avec Emmanuel ?
31) Parce qu'il gardait de la place pour inviter les ogres de Staline ?
32) Parce qu'il voulait préparer un coup de balai russe ?

33) Parce qu'il avait peur d'enrhumer Emmanuel avec ses atermoiements ? 

34) Parce qu'il craignait qu'Emmanuel lui fasse le coup du parapluie bulgare ?

Signaler ce texte