Le lapin

Sophie Marchand

rien dans l’univers ne peut résister à l’ardeur convergente d’un nombre suffisamment grand d’intelligences groupées et organisées

« C'est l'histoire d'un mec » comme dirait Coluche, enfin non c'est plutôt l'histoire d'un lapin.
Au début il est vivant, puis il s'est avisé de mourir dans son clapier, la dame qui s'en occupe a été bien embêtée mais ce sont des choses qui arrivent, elle a donc décidé de l'enterrer au fond de son jardin.
Le soir du jour en question, ses voisins dînent sur leur terrasse ; ils ont invité quelques amis, une bande de joyeux fêtards.
Soudain, le chien de la maison arrive en trombe, tenant fièrement un lapin dans la gueule ! panique chez les propriétaires : le chien a attrapé le lapin de la voisine, l'a tué et a bien joué avec car il est plein de terre !
Alors une personne du groupe a l'idée géniale : « vous n'avez qu'à le nettoyer et le remettre dans le clapier ! »
Les propriétaires se regardent, un peu hésitants, mais, un peu lâches, pas envie d'avoir d'histoire avec la voisine, déjà bien imbibés et un peu excités sans doute par la « bonne blague », ils décident de suivre le conseil….
Il a fallu d'abord attraper le chien car il n'avait pas vraiment envie de lâcher son butin mais après quelques chutes et rires, ils y sont arrivés : « rien dans l'univers ne peut résister à l'ardeur convergente d'un nombre suffisamment grand d'intelligences groupées et organisées» comme dirait Teilhard De Chardin.
Le lapin est donc brossé et remis en l'état dans le clapier de la voisine : « pas vu, pas pris » comme dirait ma grand-mère.
Sauf que le lendemain, vous imaginez la tête de la voisine quand elle a découvert le lapin qu'elle avait enterré et qui était revenu dans le clapier ! paraît il qu'elle ne s'en est toujours pas remise !


Signaler ce texte