Le marabout, cet être extraordinaire.

lorine

  Le marabout est un être extraordinaire. Doté de capacités hors du commun (données dès la naissance, un peu par hasard, par une entité divine aimant surement jouer aux dés), il propose plusieurs services et des résultats rapides et efficaces dans de nombreux domaines.

  Quels sont-ils me demanderez vous ? Tellement multiples ! Il est capable de régler les conflits conjugaux, d'améliorer votre état de santé, de vous faire maigrir, vous aide à maitriser vos émotions à vaincre vos peurs comme un excellent psychiatre/psychologue/masseur/ hypnotiseur/homéopathe (supprimer la mention inutile).

   Mais aussi – pour vous messieurs – de vous rendre cette puissance sexuelle qui faisait frémir d'envie vos premières jeunes conquêtes. Le marabout est aussi capable de contrôler à distance, les sentiments d'une personne afin qu'elle tombe amoureuse de vous et soit votre propriété à jamais. Oui monsieur, comme dans les Disneys !

   Et si vous manquez d'argent, ne vous inquiétez pas, vous pourrez avoir une chance extraordinaire aux jeux et gagner de grandes sommes ! La fortune de Bill Gates est à portée de main, mes amis !

   On se demande comment le marabout fait pour ne pas être encore maitre du monde. Par humilité me direz-vous et c'est sans doute fort probable puisque le marabout est bon. Il est capable d'offrir le résultat de son pouvoir à ceux qui le désirent, aux gens les plus esseulés. Bien sûr, il prend un peu d'argent, mais ce petit pécule est tellement minime comparé à ce que vous obtiendrez  au bout de trois ou quatre jours. 100% de satisfaction !

   Avec autant de dons, on se demande aussi comment le marabout fait pour ne pas être millionnaire. Il peut rendre la vie si facile que grâce à lui le monde devrait être celui des bisounours. Tous le monde devrait pouvoir se balader à poil dans des chants de bonbons haribos, lire des poèmes, chanter des chansons à la gloire de la tarte aux fraises et se baigner dans des baignoires en émeraude décorées de diamants.

   Et pourtant, il semblerait que ça soit plutôt les gens qui n'ont plus d'espoir qui aillent vers lui. À croire que non, ceux qui s'en sortent dans leur quotidien sont trop bien pour avoir une vie parfaite. Quelle prétention ! Mais ça ne dérange pas le marabout.

   La marabout se nourrit un peu de cette détresse qu'il entretient pour devenir indispensable. Il est le super-héro qu'on appelle (et qu'on paye, mais c'est secondaire...) quand ça ne va pas, qu'on est au fond du trou et qu'on est sur le point de faire un mélange explosif entre des médicaments contre la chiasse/angoisse/insomnie/ constipation chronique (barrer la mention inutile) et le reste d'alcool des fonds de placards.

   Le marabout a beaucoup de qualité. Mais, il a beau se rapprocher de la perfection, il a quand même quelques défauts. Mais peut-on vraiment en vouloir au Marabout ?

   Après tout, qu'a-t-il de si différent de ces crèmes qui vous promettent de rajeunir de 10 ans ou de maigrir la nuit - quand vous suez comme un bœuf en plein mois d'Aout ?

   De ces dentifrices qui font miroiter une blancheur dentaire digne du phare d'Alexandrie ?

   De ces papiers toilettes qui vous assurent un torchage unique, doux et hydratant ?

    De ces livres jurant vous aider à trouver l'amour ?

  De ces régimes qui s'engagent à vous rendre aussi physiquement intéressante que Monica Bellucci ?

  De ces émissions qui promettent de vous offrir une célébrité durable et respectée ?

   De ces entités supérieures qui certifient vous écouter ?


   Vous l'aurez compris, le marabout n'est pas forcément ce cliché d'homme venue d'Afrique à l'accent incompréhensible, marié 5 fois et père de 42 enfants. Il a de multiples visages et est présent tout autour de nous. Et si vraiment il œuvrait pour le bien être de tous, peut-être qu'effectivement, nous nous baladerions à poil dans des forêts, heureux de vivre en harmonie avec les humains, les poneys, et les limaçons et que le monde irait beaucoup mieux.


Signaler ce texte