Le matin (version enfant de 3 ans)

marjo-laine

Variation autour du texte Le matin (version enfant) de Sylvie Loy

J'aime bien le matin :


1/  Parce que c'est moi qui réveille papa et maman. Je suis d'une régularité exemplaire, je les réveille tous les matins, même le samedi, même le dimanche. A la même heure. Toujours. Ah non, c'est vrai, pas pendant les vacances : je les réveille plus tôt.

2/Je peux crier "Papa-maman-je-veux-mon-biberon-j'-ai-envie-de-faire-pipi-je-veux-mes-chaussons" à plein poumons. Une bonne façon de commencer ma journée.

3/ Souvent, c'est maman qui vient, je lui dis de ramasser mon lapin. Tous les matins, je le lance par terre. D'abord, elle dit non. Mais je lui demande quand même, tous les matins. Maintenant je sais compter jusqu'à 10 alors, je le sais, c'est 10 fois que je lui demande. Des fois, elle le ramasse.

4/ Maman me fait un bisou, elle me met mes chaussons, ses yeux sont tout petits. Elle met toujours son gilet orange sur son pyjama. Alors, moi, je suis habituée. Si un jour, elle a pas mis son gilet orange, je lui fait remarquer, plusieurs fois, c' est important, des fois même, je pleure, alors elle va le chercher.

5/Après mon biberon, maman me propose une tartine avec du beurre, je crie "nan, pas tartine de beurre ! céréales! " Elle sort le lait, le verse dans mon bol, ajoute les céréales, puis elle mélange, et là je dis "je veux la cuillère Winnie l'Ourson !" alors elle va chercher la cuillère, et là, j'ai un flash alors je le partage avec maman " nan, pas céréales!  je veux une tartine de beurre! !"

6/Souvent après, papa arrive, il prend sa grosse voix et dit "ça suffit les bêtises !" je pleure un peu en portant la cuillère Winnie à ma bouche.

7/Après papa me donne mes habits et Maman part travailler, mais avant, toujours, elle me fait un gros câlin.

Ce qui est bien avec ma maman le matin, c'est qu'elle n'est pas rancunière.

  • C'est tout à fait ça, excellent!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • héhé, merci pour vos commentaires !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Zen

      marjo-laine

  • Génial !

    · Il y a environ 10 ans ·
    1769087351450 iaymvv16 l

    luz-and-melancholy

    • Merci d'être passée :-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zen

      marjo-laine

  • Une "battle" avec Sylvie, je ne pouvais pas rater ça ! C'est mignon tout plein et, même si je n'ai pas d'enfants, je retrouve toutes mes nièces dans ce petit texte ! Merci, c'est frais, le matin.

    · Il y a environ 10 ans ·
    U3w9e40p

    Jeff Legrand (Djeff)

    • merci ;-) (elle m'a encore demandé mon gilet orange ce matin, mais j'ai tenu bon !)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zen

      marjo-laine

  • J'adore, c'est carrément excellent ! Quelle tyrannie ces enfants ! Ils savent y faire, avec nos faiblesses (surtout le matin!) . Tu m'as fait tellement rire que je suis obligée de dédramatiser mes propres matins ! Bravo, c'est bien imagé et écrit avec sincérité, ça se sent ! Mais au-delà, on sent tout l'amour que tu portes à ton petit "monstre" du matin ! Vive les enfants et vive nous ! Merci d'avoir joué le jeu, c'était cool, vraiment.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Merci Sylvie, heureuse que ça te plaise :-)) Tes textes de maman sont savoureux et inspirants, il fallait que j'en fasse quelque chose !
      J'ai maintenant un peu de temps pour écrire : un nouveau Gremlin est prévu pour mai ! (oui, vive nous !)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zen

      marjo-laine

    • Félicitations pour ton futur bébé ! Quand la famille s'agrandit, c'est toujours une belle aventure ! Tiens moi au courant pour ton bébé, en attendant prends soin de toi ! Merci pour tes compliments sur mes chroniques,qui me touchent beaucoup ! J'affectionne tellement ces moments auprès de mes enfants qu'ils m'inspirent en permanence ! A bientôt marjo-laine !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

Signaler ce texte