Le maton n’est pas un matou

Hervé Lénervé

Le cerbère garde la porte des Enfers.

La mythologie ne dit pas s'il la garde contre ceux qui voudraient en sortir ou contre ceux qui voudraient y entrer pour piqueniquer.

Le cerbère est un cabot tricéphale. Trois têtes, une qui mange, une qui aboie, une qui mord. Si vous voulez franchir cette porte, il vaut mieux repérer celle qu'il vous faudra couper en premier. Mais en fait, cela ne servira à rien.

Car, si vous coupez la tête qui aboie, il vous mordra à mort et vous mangera.

Si vous tranchez, celle qui mange, il vous mordra à mort en vous aboyant à la gueule.

Si vous sabrez celle qui mort, il vous mangera vivant en vous cassant les oreilles pendant tout le déjeuner.

Le mieux serait donc de couper les trois d'un seul coup d'épée. Maintenant, une, ça va. Deux, bonjour les dégâts, trois, j'irai dans les bois.

Il paraitrait de sources obscures et ténébreuses qu'Orphée aurait endormi le toutou avec sa lyre en lui chantant une berceuse de Metallica. Ce que démon irrémédiablement le groupe de rock.

Pour être plus sérieux, avoir trois têtes et même pas une seule pour se faire caresser, est-ce bien raisonnable ?

  • Oui, mais trois têtes veut peut-être dire trois..................

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • On peut avoir trois têtes et rien dans le slip ! Ou inversement, trois slips et rien dans la tête, ce qui dans l’absolu ne voudra rien dire mais on s'en fout ! :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • En anatomie, à part l'unique, les chiffres impairs sont rares. Donc un cerbère à trois têtes sans une once d'esprit est rare. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • à l'hydre ..oh céphalie ne pas se la contrer!!! .0)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • L'hydrocéphalie se soigne. l'idiotcéphalie, non ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le cerbère il faut le prendre par le col !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • en le descendant pour éviter les dents. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • celle qui "mort "mord.à mort.? et caresser son dos??? peut-être qu'il sera gentil le clébard... On sait pas...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • "C'est étrange d'habitude il n'est pas méchant !" C'est ce qui disent tous les propriétaires de chiens accrochés à vos mollets. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • je n'ai jamais eu le cas...brrr

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte