Le mesquin m’esquinte

gun-giant

La servitude volontaire est une des pollutions les plus pénibles puisque ce sont vos voisins qui s'excitent à votre servitude. Plus du tout volontaire, alors. Montrant qu'ils trahissent, dès leur premier mot, la "servitude". Il ne faut, en effet, pas se prétendre vivre en "servitude" si l'on s'acharne à y mettre de force les autres…Sans mesquin plus de pouvoirs aussi unilatéraux, déséquilibrés et inégaux…Oh oui! que le mesquin m’esquinte ; m'esquinte le mesquin… genre des inquisiteurs de la beauté, de l'intelligence ou du talent…qui vous amènent à vous (déjà bien en-dessous des légaux 1 500 €) oui oui à vous, sans cesse, et dans un non sens absolu, des exigences barbelées et de coupantes prescriptions. Genre d'incessantes humiliations. Oui l’humilité obligatoire : cette ultra violence qui vous tape sur la tête pour vous empêcher d’exister. Ah oui ! on vous tolère comme spectateur mais pas plus…

Au royaume de la servitude non volontaire – puisque imposée – les prescriptions de permanentes humilités se montrent, barbarement, évitées, esquivées,  éludées pour le show biz, les banques bizarres, les Bourses, la télé trash et buzz ou les gains exagérés, etc…Deux poids deux mesures – traitement très inégalitaire du problème d'humilité: que dans un seul sens pour matraquer de blessantes manières le bas – afin qu'il ne relève pas la tête devant toutes les prédations illégales du sommet de la société et cesse, ainsi, tout net de les accepter ? Sans doute: très douteux ces prescripteurs si meurtrissants de l'humilité…des autres…Faut être sacrément imbu(e)s de soi-même pour exiger, ainsi, des autres…la ruine de leur vie…En les culpabilisant à mort en plus…Quel manque d’humilité chez qui décrète l’humilité à deux vitesses…Pas pour eux - que pour vous…Quel démesuré orgueil que ces Tartuffes, déguisés en humbles, mais, rassurez- vous, juste afin d'obliger les autres à une humilité d'humidité aussi frigorifiante…

Alors que la modération ou l'auto restriction (autre mot pour l'humilité) serait le plus utile au sommet de la société- non, ces acharnés prescripteurs…des autres (les poux du pouvoir ?) ne s'abattent (courageusement ?) que sur le bas de la société…Vous êtes déjà, illégalement, écrasés et, en plus, vous devriez vous écraser…Ainsi devant le fait trop avéré et béant d’un manque flagrant d’humilité, que les 2 plus riches du monde aient la "même chose" que toute l'Afrique noire, qui a tort ? Pour le moment, les médias dominants disent que c'est l'Afrique noire…Les conformistes aussi puisqu'ils n'affirment pas l'inverse…Ah oui! beau piège ! belle arnaque – l'humilité n'est qu'intellectuelle mais pas du tout monétaire…

Vous avez le droit d’avoir 220 000 fois plus que les autres. Mais vous ne pouvez pas avoir le droit (même après un entrainement acharné !) de parler 2 fois mieux qu’eux. Incohérence radicale des matons de l’humilité…des autres ? Non plutôt la "haine de l'intelligence", haine légale et haine largement diffusée…Lors de la prise de connaissance de cette abjection – nous (assos et collectifs) pensions que beaucoup allaient se dresser face à cette régression barbaresque, et se battre pied à pied contre cette haine si déloyale de l’intelligence. Pas du tout, alors que les rapports de force sont, mondialement, en faveur de la vraie gauche – que de collabos, que de sournois complices de la haine de l’intelligence, se sont démasqués…que leur mesquin m’esquinte…De clairs "collabos" du fric-pour-très-peu à dévaliser; de multiples façons, aux multiples autres… La "haine de l'intelligence" est, définitivement, devenue suspecte. Limpide que qui veut répandre la "haine de l'intelligence" est, définitivement, un ennemi du plus grand nombre et des…humbles.

Faut le faire, n'est-ce pas ? Bassiner tant l'humilité obligatoire pour se révéler le pratiquer si peu, en fait…Nous voyons, ici, à quel point les "complices" conformistes font tout le sale boulot. Et que, de dégonfler ces vraies baudruches prétentieuses (se donner le droit de détruite tous les talents – n'est-ce pas s'enfler d'une extrême importance ?), reste le vrai travail des "humbles" réels  comme moi…

Et donc la triomphante conclusion claque au vent: ne pas utiliser son talent pour faire beaucoup de fric sur le dos des autres – c'est cela l'humilité vraie…Par contre, de faire briller les résultats de votre talent (et du travail acharné qui va avec !) non ceci n'est pas du tout de l'orgueil. Juste de la joie immense, de l'amour de la vie, de la beauté et du partage que vous voulez "diffuser" le plus largement. Gratuitement. Bénévolement. Donc carrément UN OBJET DE FIERTE légitime…A exhiber sans retenue !!!

Qui veut vous obliger à "l'humilité" ne présente, de la sorte, aucun des signes extérieurs de l'humilité intérieure. Cette humilité à sens unique (juste contre vous et pas du tout contre les marginaux du sommet!) n'est qu'une marque de déloyauté perverse. Alors que la probité (ni humble ni non humble – mais juste "Juste" !!!) se montre, majestueusement, parvenue à disqualifier qui l'emploie…

Ne vous torturez plus, pauvres artistes et écrivains si largement spolié (e) s par toute la société, la plus grande de vos impulsions de fiertés n'atteindra jamais la plus infimes traces de leurs non humilités émasculantes…D'autant plus, qu'ils vivent, indignement, sur votre dos !!! Et sur le nôtre !!! que le mesquin m’esquinte !!! A quand l’humilité monétaire ? A quand l’humilité financière ? A quand l’humilité de revenus ?

Dans leur absurde et si spoliateur donnant-donnant – disons, alors, que l'humilité intellectuelle ne s'arrêtera qu'après la mise en place (bien visible) de la réelle humilité monétaire…Le clair levier, qui va faire basculer cette montagne, demeure nécessaire jusqu'à l'aboutissement de la besogne, non ?…Le piège pour gogos (par bobos interposés) de l'humilité qui ne serait qu'intellectuelle - et pas du tout monétaire - vient d'être éventé. Nul qui ne boira ce jus saumâtre, désormais, sans faire la grimace …

Amis absolus – oui vous avez le droit d’être immensément fiers de vous – si vous pratiquez l’auto-restriction de revenus…tout le lyrisme vous appartient…Et vous obtenez le droit de virer qui vient vous prêcher, comme un cheveu sur la soupe, l’humilité à sens unique !!!

(à suivre)

Tag 4 rags

Le sordide le minable siègent au sommet – l'humilité qu’on vous prêche n'est qu'intellectuelle mais pas du tout monétaire : faut que ça devienne l’inverse –

ce fric là se montre tellement  laid et tellement sale et surtout pas surtout pas l’amour…le capitalisme ne supporte pas du tout l’amour pourquoi ? et bien, si on ne mélange pas les sentiments et les affaires c’est parce que les affaires sont sûres de perdre …

  • Ouais ca semble interessant mais ta syntaxe est trop complexe. Tes idées se perdent .

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Moicrayon

    mr-scarecrow

  • "si on ne mélange pas les sentiments et les affaires c’est parce que les affaires sont sûres de perdre …" Je trouve cela magnifique Gun et bien vrai !!! Je comprends ta colère concernant ce système puisque je la partage. Sauf que de puis quelques années seulement, j'ai bien compris, qu'il fallait beaucoup d'argent et de rentrer pleinement dans ce système pour un jour peut être le court circuiter...rester en bas ne sert à rien à mon sens et cette condition de toute manière n'est pas acceptable !!!

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • "l'humilité des revenus" n'est pas pour demain...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

Signaler ce texte