Le miaou du minou qui était une minette

oserlesmots

Le jour où mon chat a fait miou et que j'ai découvert qu'en vrai c'était une fille. Je n'ai pas tout de suite compris. Mais j'ai eu de la chance, mon voisin m'a tout dit. Bah oui lui il sait tout. Alors de l'univers, il en a fait une poignée de sable fin qui lui file entre les doigts pour que moi, je puisse compter le temps qui passe par les longues heures où il m'apprend.Ce jour-là où je sus que mon minou était une minette, je me suis sentie un peu bête. Si j'avais su, je lui aurai fait des couettes au lieu de lui dire de planter des clous. Sauf que bien sûr, tout ça devient tout de suite absurde. Comment un chat saurait-il faire mon bricolage si j'oublie de lui changer sa litière ? Sauf qu'il n'y a pas de litière, il n'y a rien.

Il n'y a que ce monsieur que je ne connais pas et qui pourtant, semble bien familier. En cours de route, je crois bien qu'il s'est perdu. Avec sa chérie, il voulait voir les animaux. Pas de chance, son gps a sorti la mauvaise flèche de son chapeau. Et finalement, ils n'ont pas été au zoo. Mais c'est qu'il les aime bien les animaux lui. Ne sachant quoi faire, il s'est dit "tiens et si j'allais me frotter à quelques félines un peu coquines". Sauf que moi, j'suis pas une de ces pélerines. Et par un message des plus fleuris, soudain il osa de son verbe princier au goût de wc "j'ai bien envie de voir ta minette". OOoooh mais monsieur, je n'ai ni minette ni minou qui puisse vous enchanter de son miaou.

Signaler ce texte