Ton amour me tuera
Pascal Ladhalle
C'était une boîte dans un hangar Lorsque tu as croisé mon regard Parmi ces blondes attendant au hasard Comme offertes, juste pour un soir Tu m'as o...
Je me suis découvert cette passion qu’est l’écriture et depuis, j’écris des poèmes... qui dépeignent l’actualité, qui caricaturent un portrait ou qui résument la vie, l’amour, la mort.
Certains peuvent même faire l’objet de paroles de chansons. J’écris aussi des romans dans différentes catégories : Policier, Aventure, Science-fiction, etc…
Mon nom de plume est Pascal Ladhalle et j'aime les mots !
Retrouvez-moi sur facebook ou sur Amazon.fr
C'était une boîte dans un hangar Lorsque tu as croisé mon regard Parmi ces blondes attendant au hasard Comme offertes, juste pour un soir Tu m'as o...
J'ai un passe temps La recherche du temps perdu Je tue le temps Avant que le temps me tue Je perd mon temps Et je m'y perd encore Puisque c'est dan...
Elle a fait de ce don, un atout Une valeur sure, portée comme un bijou Que l'on attend comme un premier rendez-vous Et qui laisse sens dessus-desso...
Je te l'ai dis, tu sais parfois La vie aussi est faite de ça Juste un amour inexpliqué Juste un retour inespéré Quand on fini par s'embrasser C'est...
Au seuil du Paradis J'ai expliqué à Saint-Pierre Que je ne partirai pas d'ici Sans une dernière prière Après des années sur terre J'ai passé ma vi...
Maintenant l'amour nous frôle L'amour c'est comme ça Pose ta tête sur mon épaule Et viens dans mes bras Maintenant l'amour nous frôle Viens et fe...
Immobile et fragile Absorbé par ta beauté Je n'ose te réveiller Sur ce lit, tu t'es endormie Les draps que nous venons de froisser Ne te recouvr...
Je ne crois pas tout ce qu'on dit, Mais la légende de ce pays Raconte que si le vent souffle dans les feuillages C'est qu'un amour y fait naufra...
Je suis un paradoxe Devise d'un équinoxe Une curieuse antinomie Réfugiée dans mon anatomie Je suis un paradoxe Un contresens nourrit d'invraisembl...
Moi j'écris des poèmes Qui disent Je t'aime Quand la prose Prend la pause Moi j'écris des poèmes Qui me dévoilent même Quand j'ose Dire les choses ...
Je vois passer des ventres ronds Symbole d'une vie à l'unisson Moi qui suis seule, pour quelle raison Je suis une femme à l'abandon Un géniteur, m...
On a sonné à la porte Un jour de février Silhouette des amours mortes Que j'avais oublié Je l'ai pourtant reconnu Penchée sur un enfant Réajus...
J'ai écris des chansons d'amour En y mettant parfois Mes rêves et mes toujours Comme un hors-la-loi J'ai écris des chansons d'amour En y mettant ...
Comment peut-on Faire passer un message Quand c'est une illusion Qui laisse place à la mort et au chantage Comment peut-on Se glorifier d'une guerr...
Un jour comme les autres Et je prends mon service Un jour comme les autres Au service du votre Garantir les libertés de la République Maintenir la ...
Que met-on dans l'amour ? Quels mots Quel jamais, quel toujours Que met-on dans l'amour ? Qui vaut Qu'on puisse aimer un jour Toi, tu mets quoi dan...
Je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux pour le savoir Tu n'as pas besoin de fermer les yeux pour y croire C'est l'amour qui guide nos désirs C'est...
Ce matin, J'ai été Réveillée par l'amour Des baisers inspirés Et sans détour M'ont sorti De mon réveil D'une nuit Sans parure et sans pareil Surpr...
J'en ai tourné des pages Dans le livre de ma vie Fait de mots et de coloriage Qui m'ont mené jusqu'ici J'en ai écrit des chapitres Dans le livre d...
Si le mieux est l'ennemi du bien Le pire est l'ami du mal Se contenter de peu, eh bien Pour moi, c'est pire que le mal J'ai toujours voulu le mieux...
Monaco Monte-Carlo Une échappée vers La Principauté Une frasque Monégasque Viens, je t'emmène En escapade Azuréenne Une aventure Gitane Autour d'un...
C'est tellement loin ces souvenirs Qui me rappellent comment vivre le meilleur De nous deux Comme un bateau quand il chavire Comme un naufrage vê...
Il y a plusieurs jours Dans l'amour On a plusieurs vies Dans sa vie L'amour, et cætera Tu le reconnaîtras L'amour, cet inconnu Te surprend da...
J'aurai beau Te faire l'amour, comme une étreinte Je ne serai jamais Enceinte J'aurai beau Regarder mon ventre, comme un désir Jamais je ne le ...
Avez-vous remarqué Toutes ces belles demoiselles Icônes de publicité Placardées de boulevards en ruelles Représentation travestie Les femmes s'ide...
Eh, h, tu fais quoi dimanche prochain ? Ca te dis un barbecue dans le jardin Dimanche prochain, je peux pas C'est mon week end Papa ! Week end pap...
Quatre murs, Quatre murs Silence sans murmures Dans ma tête, Quatre murs Qui font comme une armure Enfermé dans ma tête Il me tue et se répète A t...
Je l'ai rencontrée Un soir d'été La pluie venait de s'arrêter Invraisemblance Je lui ai sourit Et elle aussi On s'est raconté nos vies Confidence...
Allez, arrêtes de tourner les pages De cet album photo Ce passé que tu dévisages N'est pas un placebo Loin s'en faut Je sais je sais, je sais Combi...
Je sors à peine de réunion On a pris plein de décisions Vous allez voir le chamboulement C'est une question de temps J'ai rencontré nos dirige...
Je me suis réveillé au bord des larmes Alors je me suis rendormie...et j'ai rêvé de mon crayon Celui-ci m'a rappelé, qu'il était mon confident Je d...
Deux hommes de ma vie sont partis, avant même d'avoir pu faire connaissance... Vous êtes partis, m'avez abandonné, loin d'ici,</...
La mort dans l'âme j'erre là par hasard à cause d'un drame, d'un coup de poignard... La mort d...
Le jour où mon chat a fait miou et que j'ai découvert qu'en vrai c'était une fille. Je n'ai pas tout de suite compris. Mais j'ai eu de la chance, m...
C’est quoi ? C’est un peu comme un jeu, Beaucoup rien que nous, Passionnément mieux qu’avant, A la folie pour la vie,</...