Le noeud de cravate.

effect

C'était la fin de l'été et nous faisions encore du farniente sur la plage pendant qu'à La Foir'Fouille ils vendaient des fleurs et des bonzaïs en plastique. Les vacances paraissent moins feignasses quand on pense à ceux qui travaillent même le dimanche pour vendre des trucs inutiles.

- 12 roses et 3 arbres... qui vous font... 9,99 € ! Vous avez la carte du magasin ?

- Non !

- C'est dommage !

- Pourquoi c'est dommage ?

- Parce qu'avec la carte, vous pourriez cumuler des points ! 10 € font 10 points !

- Des points pour quoi faire ?

- Pour tenter la gourde !

- Quelle gourde ?

- La gourde à 5000 points !


Elle était tellement bavarde pour dire n'importe quoi, qu'elle me faisait penser à un restaurant de zone commerciale, où pour un petit supplément de chantilly, la crème montée fait mieux passer le mauvais goût des fraises.

- Je t'en ressers ?

- Non, merci !

- Bon allez, moi tant pis mon régime, c'est juste par gourmandise !

- Vas-y, fais-toi plaisir !


A force de tutoriels sur la magie, il avait fini par s'arracher les cheveux sur Le nœud de cravate facile. Pour tenter de mettre en application ce qu'il avait appris, l'homme se rendit à un magasin d'articles de prestidigitation.

- Je voudrais une baguette magique !

- Une petite, une grande ?

- Y a une grosse différence ?

- Entre nous, avec la petite vous arriverez à presque 3 fois rien, tout juste à faire sortir un lapin d'un chapeau !

- Et avec la grande ?

-A faire tout le reste, tout ce qui vous passe par la tête ! Faire disparaître votre femme comme changer l'eau en vin ! La grande, c'est la Rolls de la baguette magique !

- Bon ben, donnez-moi la petite !

- Vous êtes sûr ?

- Si la petite arrive à faire sortir un lapin d'un chapeau, elle doit bien être capable de pouvoir faire passer le grand pan au dessus du petit pan !

...


Signaler ce texte