Le père Noël n’est pas une ordure !

Hervé Lénervé

Je tenais absolument à redorer le blason du père Noël, dont la réputation a été mise à mal par une bande de malappris, dont on se demande ce qu’il leur a pris de s’en prendre à notre vieux pépère.

Le père Noël est un mec bien, comme vous et moi, bon disons, plutôt comme vous. Je peux le prouver et je vais le faire de ce pas, pas plus tard que plus tard, disons demain sans lapin.

Soyez tous au rendez-vous, moi j'y serai, enfin peut-être. Ce sera du lourd, du sérieux, de l'extraordinaire, du fantastique, du fantasmagorique, du fantasmagareaugorille. Si ce n'est pas accrocheur comme annonce cette annonce ? Alors là, moi, je ne m'en remettrais plus à l'once apostolique.

Ah, j'oubliais, il y aura du sexe et du sang et du suspens aussi et tout ce qu'il faut bien comme il faut bien pour vous terrifier et vous scotcher derrière votre écran, enfin devant plutôt, car autrement vous êtes en train de regarder la marque de votre ordi, et la longue, c'est un peu chiant.

Après cette histoire, la vie ne vous apparaîtra jamais plus comme avant. Il y aura une vie d'avant et une vie d'après. Une rupture épistémologique dans votre continuum vital vide de vie et de sens. Vous compterez votre âge par rapport à ce repère immémorable (enfin l'inverse, mais ça sonne mieux comme ça) comme on compte les siècles avant ou après JC1, les ères géologiques avant ou après JCVD2. Bref, pour rien au monde ne rater ce RV3, décommander vos autres RV3, annuler votre passage aux émissions littéraires, dites à votre amour que vous n'avez pas le temps d'aller l'embrasser à son départ au pôle Nord pour une mission de trois ans dans une station scientifique sans contact avec l'extérieur.

Bref soyez tous là, sans faute ! Je compterai les absents et il y aura des sanctions corporelles, plus financières, évidemment ! Puisque je suis plus vénal que sadique, quoi que…

***

Légende des acronymes :

1 Jésus Christ.

2 Jean-Claude Van Damme.

3 Rendez-Vous.

  • A demain alors ! :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Maintenant le père Noël se recycle même s'il n'est pas tri, hotte etc.

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Le père Noël est un militant de zéro waste ! Il ramasse les grottes de ses rennes pour en faire de l’engrais. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • 4 Chuck Norris

    · Il y a presque 5 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

    • C'est marrant, pas tellement d'ailleurs, mais je n'aime pas Chuck Norris, je le trouve atone comme acteur. d'ailleurs ce n'est pas un acteur :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. : ))

      · Il y a presque 5 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

      julien-greco

    • Pas mal !!! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moi je ne crois pas au Père Noel ! c'est Dieu qui me l'a dit :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Merde, le père Noël m’avait prétendu le contraire ! On ne peut vraiment plus se fier à personne. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le Père Noël peut à mon avis descendre dans n'importe quelle cheminée n'importe quel jour de l'année à la différence du Prince Charmant!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Il ne manquerait plus que ça, que le PC entre chez moi, à sa convenance, pour embrasser ma femme, non mais alors, un coup de 12, oui ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est pas toi qui a trouvé une kalach dans ton étui de violon?

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Si ! Et elle va me servir. Tu vas voir la gueule du PC après son passage, on l’appellera le PGC, le Prince çà la Gueule Cassée. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • le pauvre!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Seul la mort m'empêchera d'être là, en même temps, je n'ai rien d'autre à faire :-))
    Bonne journée en écriture.

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Ha, ha, j'aime bien ta relativité. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte