Le Petit Roubignolle
arthur-roubignolle
Le petit Roubignolle (17) – dictionnaire par ordre analphabétique absolument stupide mais néanmoins utile sur certains points...
Journaliste: le journaliste vit au jour le jour (d'où son nom). Il écrit principalement dans le journal « Le Jour » et accessoirement au Figaro et pour Voici. Son rôle consiste à propager des rumeurs, du style: « Nabilla porte t-elle une perruque ? » ou encore : « Nicolas Sarkozy se représentera t-il? » (alors que tout le monde le sait déjà!). Bref, un journaliste ça ne sert pas à grand chose, sauf pour commenter à la télé ce que disent les autres journalistes sur eux. On assiste ainsi sur les plateaux à des empoignades épiques de journalistes qui croient tout savoir et qui ont raison sur tout... Mais le but du jeu étant de faire parler d'eux et de vendre leurs livres, tout va bien... Aucun mort à déclarer chez eux, à l'inverse des « Reporters » qui se font tuer dans des guerres obscures au fin fond de l'Ouzbekistan...
I Muvrini: célèbre groupe de chanteurs Corses. Hélas atteints régulièrement d'otites très douloureuses... C'est pour cela qu'on les voit sur scène se tenir l'oreille tout en poussant des cris de douleur affreux...
Tentacule: c'est le poète Émile Verhaeren qui le premier parla des tentacules dans son recueil : « Les villes tentaculaires ». Il y démontre que dans les villes, si les tantes t'acculent, tu as toutes les chances de te faire enculer... Tentacule est également un verbe irrégulier du troisième groupe, qui ne sert pas à grand-chose mais que l'on conjugue ainsi : « Je tantacule. Je tantaculiserai. Il eut fallut que nous tantaculisions...etc... »
Salope: depuis les lois sur la préservation des espèces, et l'interdiction des fameux « lâchers de salope » de JM Bigard, la salope pullule... Que dis-je ? Elle abonde ! Ce qui nuit évidemment à d'autres espèces comme « L'oie Blanche » ou encore la « Sainte Nitouche », qui du coup sont en voie de disparition... L'écologie c'est bien, et je suis pour, mais si on ne peut même plus se farcir une bonne grosse salope ou va t-on ?
Footballeur: individu surpayé au quotient intellectuel proche de zéro mais qui a de bons mollets... Un footballeur est racheté et vendu plusieurs fois dans sa vie (on appelle ça des « transferts ». Le jour ou il n'est plus revendable, le footballeur se reconvertit en achetant un bar tabac qu'il appelle « Au café des sports » et ou tous ses anciens fans viendront boire des pastis à sa santé et à sa gloire passée...A noter : les suicides de footballeurs sont rares, et c'est bien dommage...
Stephen Hawking : personnellement j'ai toujours eu du mal à comprendre Stephen Hawking. Non à cause de la complexité des problèmes physiques dont il parle... L'entropie systémique des trous noirs et les mystères de la physique quantique n'ont en effet pas de secrets pour moi, qui suis capable de résoudre une équation du cinquième degré en me brossant les dents... Mais bien à cause de cet espèce d'appareil qui lui donne une voix de robot... Ne pourrait-on pas enfin améliorer ce système afin que je puisse comprendre ENFIN Stephen Hawking ?
Recherche d'emploi: la recherche d'emploi est la principale activité des chômeurs. C'est ainsi qu'on peut voir dans les villes, dès dix heures du matin, des hordes de « demandeurs d'emploi » qui cherchent à se placer... Ils errent pendant des heures dans les rues en demandant du travail à tout le monde... Et, découragés, finissent inévitablement dans un bistrot ou ils s'enivrent plus que de raison... Le soir ils rentrent chez eux et battent leur femme et leurs enfants... (Oui je sais, ça fait un peu Zola, mais c'est la triste réalité!)
Lénine (Vladimir Ilitch Oulianov) : Lénine consacra toute sa vie à faire la révolution pour que Staline puisse s'emparer du pouvoir afin de vaincre Hitler. Car Lénine détestait Hitler, qui le lui rendait bien... A noter : le gouvernement Poutine ne sait plus ou il a remisé la momie de Lénine, on la cherche...
Rocco Sifredi : célèbre penseur grec influencé par la pensée d'Aristote et qui énonça le théorème suivant :« Un trou c'est un trou ! » C'est d'ailleurs depuis ça que Stephen Hawking travaille sur les trous noirs...
Bon voilà, le dico c'est fini pour aujourd'hui. Prochain dico à la prochaine réunion des membres de l'Agagadémie (Française...)
D'ailleurs, dans " analphabétique ", il y a " phabétique ".
· Il y a presque 10 ans ·Pierre Magne Comandu
Le tout est dans un trou mais la toux est au pique.
· Il y a presque 10 ans ·yl5
Excellent ! Mes préférences vont à i muvrini et à tentacule. J'espère que dans ton dictionnaire, on ne virera pas certains jolis mots sous prétexte qu'on les utilise peu : c'est ce que fait celui de l'Académie française et ça m'irrite au plus haut point...
· Il y a presque 10 ans ·http://welovewords.com/documents/mots-en-voie-de-disparition
veroniquethery
Tout à fait, je n'exclu aucun mot, fut-il devenu rare... Merci pour ta lecture, bonne fin de journée
· Il y a presque 10 ans ·arthur-roubignolle
Au fait, j'ai mis 5/5 et coup de cœur !!!! LOL
· Il y a presque 10 ans ·veroniquethery
Eh ben, je suis gâté, merci.
· Il y a presque 10 ans ·arthur-roubignolle
Je suis devenue gentille avec la nouvelle année !! !Mais, ça ne va pas durer !!!! Mdr
· Il y a presque 10 ans ·Au fait, tu vois bien que je ne suis pas PetitSaintLeu !!!! T'as la preuve !!!! T'es comme St machin : il faut voir pour croire...
veroniquethery
Exact, PetitSaintLeu n'a pas d'aussi beaux yeux...
· Il y a presque 10 ans ·arthur-roubignolle
Ahahah !
· Il y a presque 10 ans ·veroniquethery
Roubignoles, la prochaine fois que je te suprends à faire du rentre dedans à La Louve, je te casse les dents ! ;-)
· Il y a presque 10 ans ·petisaintleu
Ok, je rectifie alors, toi aussi t'as de beaux yeux!
· Il y a presque 10 ans ·arthur-roubignolle
Bon, alors je vous laisse tous les deux....
· Il y a presque 10 ans ·veroniquethery
Non non, me laisse pas tout seul avec lui...
· Il y a presque 10 ans ·arthur-roubignolle
Faut assumer !!!!
· Il y a presque 10 ans ·veroniquethery