Le petit Roubignolle (18)

arthur-roubignolle

Le Petit Roubignolle (18)


dictionnaire par ordre analphabétique sur des sujets absolument stupides mais néanmoins utiles sur certains points....


We Love Words : site d'écriture absolument génial appelé à un succès interplanétaire (Merci Monsieur Nicolaïdis de m'envoyer le chèque comme convenu).


Échelle : il y a plusieurs sortes d'échelles. Il y a l'échelle sociale (qui à l'heure actuelle ne fonctionne plus vraiment, mieux vaut prendre l'escalier de secours...).

Il y a aussi l'échelle de Beaufort. L'échelle de Beaufort mesure le degré d'intensité du fromage du même nom. A force 1, le fromage est mou, à force 4, il commence à sentir et à force 10, c'est la tempête dans les narines...(Et vive les gars de la narine!).


Crapule : la crapule est la femelle du crapaud.


Ras l'bol (en avoir) : expression populaire. Quand on en a ras l'bol c'est qu'on est pas dans son assiette...


Poèmes : en général, les gens écrivent des poèmes quand ils sont amoureux, le reste du temps ils lisent le Figaro... Il y a bien sur de vrais poètes, mais ils sont tous morts depuis longtemps...


Science (la) : la science cherche à comprendre des phénomènes inexpliquées comme par exemple pourquoi la mayonnaise retombe toujours dans les courants d'air ? Ou pourquoi les centrales nucléaires explosent malgré toutes les précautions prises ? Ou encore comment que ça se fait qu'on arrive pas à cultiver des ceps ou des truffes ? La science est donc utile au « progrès ».


Progrès : le progrès consiste à faire pire qu'avant en améliorant les choses afin de les rendre plus complexes pour que les gens n'y comprennent rien et ne puissent plus dépanner eux-même leurs appareils et fassent appel au service après-vente. A noter : le progrès est toujours « en marche ». Un progrès qui serait immobile n'est en effet pas un vrai progrès. Quant aux ennemis de la science, ce ne sont que des rétrogrades obscurantistes et on devrait les pendre !


Travail d'équipe : le travail d'équipe permet de réaliser à plusieurs des choses inutiles qu'un homme seul n'aurait pas eu envie de faire... L' avantage du travail d'équipe c'est que, plus l'équipe est nombreuse, plus on peut y faire semblant de travailler...

Dans un C-V, cela fait toujours bien de dire que l'on aime le travail d'équipe...(même si en réalité on a horreur de ça!)


Alcool (l') : l'alcool est dangereux pour la santé. C'est pourquoi les alcooliques disent toujours «  Santé ! » quand ils trinquent, espérant ainsi conjurer le sort.


Nourriture : la nourriture sert à manger, manger sert à vivre et vivre sert à manger. L'on voit bien que la vie est un cycle purement digestif, mais néanmoins intéressant car on peut y avoir des maux de ventre...


Acupuncture (l') :  l'acupuncture n'a pas été inventée par les chinois, mais par les espagnols. Elle se pratique essentiellement sur des taureaux. Une séance d'acupuncture espagnole (appelée : Corrida), consiste à larder de longues aiguilles acérées les points méridiens du taureau. On peut dire que l'acupuncture espagnole est particulièrement efficace puisque le taureau, à la fin d'une séance, ne souffre plus du tout vu qu'il est mort...

L'acupuncture chinoise, en comparaison n'est pas si perfectionnée, (elle est beaucoup moins pointue techniquement...).


Élections : quand le peuple gronde, on le fait voter et il se calme aussitôt à coups de bulletins dans les (b) urnes... (et lorsque ça ne suffit pas, on lui met une bonne petite dictature et là, ça le calme pour de bon...)


Pécore : le pécore vit dans les campagnes reculées, on peut apercevoir parfois le pécore qui picore. Inutile de lui adresser la parole, il ne répondra que par des borborygmes uniquement compréhensibles par d'autre pécores...


Économie (l') : si nous n'avions pas d'Économie, nous n'aurions pas de crises économiques. Moi je le dis tout net, il faut supprimer l'économie. Et nous ferions déjà de substantielles économies sur le salaire des économistes. Mais évidemment, comme on ne m'écoute jamais, on continuera à avoir des économistes et des crises économiques.


Argent : bizarrement, les commerçants sont prêts à échanger leurs bons produits contre de vulgaires morceaux de papier. Ils se font avoir !


Intellectuel : le rôle de l'intellectuel est d'expliquer les choses aux abrutis. Mais comme ce qu'ils disent ne peut-être compris que par d'autres intellectuels, les abrutis restent abrutis...


Poisson : le poisson a été inventé pour occuper les retraités... En effet, après une dure vie de labeur, les retraités ne désirent qu'une seule chose, partir enfin à la pèche...


Artistes (les) : les artistes servent à divertir ceux qui ne sont pas artistes. Mais les artistes ne servent pas qu'à divertir, ils servent aussi à élever le peuple, mais c'est dur parce que le peuple préfère plutôt se divertir que s'élever.. Et c'est pour ça que Patrick Sébastien aura toujours plus de succès que Vélasquez ou Albinoni...


Voilà, le dico c'est fini pour aujourd'hui. Prochain dico à la prochaine réunion des membres de l'Agagadémie Française...















Signaler ce texte