Le Petit Roubignolle (20)

arthur-roubignolle

Le Petit Roubignolle (20)


Dictionnaire par ordre analphabétique absolument stupide sur des sujets sans intérêt mais néanmoins utiles sur certains points...


Lutte des classes : concept marxiste éculé. S'il y avait une classe sociale qui en dominait une autre ça se saurait quand même. Il y a peut-être lutte des classes en CM 2, mais au secondaire déjà il n'y en a plus... (ou alors de temps en temps à la récré, entre les grands de seconde et les petits de sixième).


Qatar : c'est au Qatar que se sont réfugiés les derniers Cathares pourchassés durant l'Inquisition menée par le Pape Innocent 3 en 1222. Le pays doit son immense richesse au fameux trésor que les Cathares  emmenèrent avec eux. C'est grâce à ce trésor que le Qatar a pu racheter la plupart des hôtels de luxe à Paris ainsi que le PSG et ses joueurs dispendieux...


Exécuteur testamentaire : tueur chargé d'éliminer les héritiers dans les affaires d'héritage...


Bailleur social : un bailleur social est un professionnel de l'immobilier qui baille dans les bureaux des offices H.L.M...


Avocat : les avocats du brésil sont les meilleurs, mais honnêtement, pour un simple procès en cour de cassation, prenez un avocat du coin, même marron, ça vous coûtera moins cher...


Tango : le tango est une danse inventée pour faire chavirer les femmes en talons hauts. Pour les femmes à talons plats, préférez la java... Pour les femmes de marins, faites-les chavirer simplement en pédalo...


Bar-tabac: c'est dans les bar-tabacs que pauvres et chômeurs grattent le plus. Toute la journée ils grattent, ils grattent des petits tickets de jeu. Comme ils gagnent rarement ils se mettent à boire, et pour oublier qu'ils boivent, ils fument (ou le contraire). Du coup, ils meurent vite, intoxiqués par la clope, ravagés par l'alcool et endettés à cause des jeux...Les patrons de bar-tabac contribuent donc efficacement à l'élimination de la pauvreté et à la résorption du chômage. L'État, (cet éternel ingrat) devrait leur ériger une statue. Sous la statue, il y aurait cette phrase : «  Aux patrons de bars-tabac, l'État et la Française des jeux reconnaissants. »


Cybernétique : la cybernétique est une science qui utilise les principes de la thermodynamique et qui a pour but de créer de l'intelligence artificielle. La cybernétique est une science qui utilise les principes de la thermodynamique et qui a pour but de créer de l'intelligence artificielle. La cybernétique est une... oups pardon, j'ai oublié de débrancher mes implants bio-neuroniques...


Clafoutis : le clafoutis sauvage vit principalement en Meurthe et Moselle. Animal inoffensif et paisible il est cependant considéré par les alsaciens-lorrains comme nuisible. Comme quoi les alsaciens-lorrains sont de vrais pignoufs !


Sequoia : séquoia est un mot de la langue des Radirondack, peuple indien du Nord de l'Amérique. Quand un indien Radirondack dit : « Séquoia ? » Il demande en général « Qu'est-ce que c'est que ce truc (ou cette chose) ? Exemple : l'indien dit : « Séquoia ça? » - L'homme blanc lui répond alors « C'est un arbre, ducon ! »


Finalement : finalement est un adverbe que l'on utilise pour, finalement, ne pas dire grand-chose... Méfiez-vous quand même des gens qui utilisent cet adverbe.

Exemples : « Finalement, euh je prendrais bien la dernière part de tarte aux fraises... » « Finalement, euh, je crois qu'il vaudrait mieux qu'on se quittes... » etc...


Pilosité : la pilosité est une maladie qui affecte en général les barbus. Le malade atteint de pilosité aiguë se voit contraint de renoncer à toute vie sociale normale. Il s'isole et devient morose. Ne lui reste plus qu'à s'engager dans la légion étrangère, ou chez Daesh, ou comme père Noël aux galeries Lafayette, ce qui est encore pire...


Cahuzac (Jérôme) : homme politique qui a donné son nom à une nouvelle expression : « Se faire prendre la main dans le cahuzac ! »


Fric : chez les gens bien élevés, le fric s'appelle : « placement fiduciaire à taux de rendement élevé et garanti net d'impôts ». Chez les voyous, le fric s'appelle l'artiche, le blé, le flouze, le pèze, la thune, l'oseille, le radis, les picaillons, les talbins, la thune, etc...


Coqueluche : la coqueluche s'attrape auprès de ces dames. En effet, une fois que vous êtes contaminé, les dames ne peuvent plus se passer de vous, ce qui est incompréhensible vu que la maladie file des boutons et autres bubons horribles à voir... Mais que n'accepterait t-on pour devenir « la coqueluche de ces dames » ?


Sérendipité : ah que voilà un mot savant que bien d'ignorants dans leur ignorance ignorante ignorent. Bandes de zouaves, la sérendipité, et ça me fait pitié pour vous mais c'est facile, c'est un truc qui serre en dépit de la pitié (ou quelque chose dans ce genre mais m'énervez pas s'il vous plaît !)


Superlatif : le superlatif, (à ne pas confondre avec le superlaxatif) est un truc vraiment super. Exemple de superlatif vraiment super : «  Ouah, c'est super ! ».


Aliment : d'après des chercheurs, on aurait trouvé quelques traces d'aliments parmi les innombrables pesticides que nous mangeons. On ignore encore à ce jour quel goût peut bien avoir un « aliment » et quels sont les risques pour la santé... Mais ne désespérons pas, la science fait d'énormes progrès chaque année...

(Et n'oubliez-pas, pour votre santé, mangez au moins cinq pesticides par jour...)




Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Prochain dico à la prochaine réunion des membres de l'Agagadémie (française).













Signaler ce texte