"Le plus bel endroit du monde est ici"

chloe-n

On est tous passés par là : la perte d'un être cher et le sentiment que le monde s'écroule sous nos pieds et que rien n'a plus aucun sens.

C'est le cas d'Iris, notre héroïne qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et qui s'apprête à les rejoindre en se jetant d'un pont. Sauf que son heure n'est pas arrivée et le destin va l'aider à surmonter ce cap difficile.

Ce petit roman espagnol qui, à peine ouvert, ne se referme qu'une fois arrivée à la dernière ligne, et se dévore en seulement quelques heures.

Je vous rassure, ce n'est absolument pas déprimant, bien au contraire. C'est comme un bonbon au chocolat qui fond lentement dans la bouche (là, je sens que ça parle à certaines), avec un soupçon de conte, de magie (non, je n'ai pas dit qu'il y avait des sorcières), de philosophie, et de pensées positives.

Bref, un livre qui fait du bien et qui met du baume aux cœurs brisés.

 

“Le plus bel endroit du monde est ici” de Francesc Miralles et Care Santos – Editions Pocket - 2014

  • J'ai vu le commentaire de Ade "Bonbon au chocolat?????" du coup je suis passée, et me voilà avec un livre de plus sur ma liste "à lire" bravo!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Ah une gourmande de plus ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Ade, je crois qu'on s'est fait repérées !! Bon, si tu nous prends par les sentiments chloe-n, moi aussi je vais le lire. Mais c'est quand même pas très fair play de ta part hein !! ;))

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Tu crois? zut alors ! Mais c'est chloé aussi elle n'arrête pas avec sa gourmandise ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Dites donc les filles, c'est vous qui avez commencé avec le fondant au chocolat il me semble...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • Euh???...oui tu as raison Chloé allez viens on s'invite chez Carouille pour ses fondants non mais !!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Désolée j'ai tout mangé ;) et les madeleines au chocolat d'aujourd'hui AUSSI ;))

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Bonbon au chocolat????? où ça, mais où ???? cela donne envie de lire ce livre ! Merci pour ce partage :)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Ahaha, je savais qu'une gourmande allait se manifester

      · Il y a presque 9 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • Moi??gourmande??? alors là, même pas vrai...ou juste un petit peu ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

Signaler ce texte