le Poivrot nouveau est arrivé

Hervé Lénervé

Hercule a récupéré sa licence. Félicitations ! Il n'a pas de mérite, il a couché.

Table ronde à la Gendarmerie - Pardon monsieur le civil, on n'a que des carrés. Ca l'fait, quand même ? - On ne coupe pas le narrateur quand il narre, merde. C'est une règle de base, merde ! Je reprends. Table ronde à la Gendarmerie pour résoudre une sombre affaire.- Remarquez, une table ronde, c'est sphérique comme la Terre. Ce ne doit pas être pratique de résoudre une sombre affaire, dessus. Mais continuez, je vous prie. - Non, j'avais fini, merci.


Hercule, une idée ? Pour célébrer ton retour parmi nous.

J'avais pensé à amener une bouteille, mais comme l'alcool est interdite dans les gendarmeries.

Non, une idée sur l'affaire.

Pour moi, c'est clair comme l'air, C'est la victime, l'assassin !

Une sorte de suicide, alors ?

Non ! Dans le suicide, il n'y a pas de coupable, donc personne à arrêter.

Tu as raison. Personne à arrêter, plus de boulot, plus de pot de vin, c'est la fin des haricots.

Il nous reste les prunes, mon adjudant.

Bien sûr , la prévention rentière, j'oubliais. Sauvé de justesse. Mais pour en revenir à notre affaire. Si la victime est l'assassin, elle se serait auto violée, auto-mutilée avant de se tuer et quel serait l'auto mobile?

Bien sûr, c'est son modus operandi, un rite auquel, elle ne saurait se soustraire sans autorisation préalable des autorités policières. Je l'ai lu dans PIF Gadget avec la Surprise, dedans.

Ils écrivent bien dans PIF. Mais pour notre affaire, il faut avoir un sacré caractère pour se démembrer, d'ailleurs, comment se serait-elle coupé le dernier bras. Et pour le mobile ? C'était quoi la Surprise ?

Je me suis renseigné. Elle venait de souscrire une assurance vie en cas de décès, même suspect. Et pour le dernier bras, on ne va pas chipoter plus que tatillonneurs. C'était une toupie écossaise en kit.

Ca se tient ! Affaire résolue et on n'en parle plus.

Eh, attendez les gars, je déconnais ! Je l'ai, quand même, amenée la bouteille, un magnum.

Sacré Poivrot, va !

Signaler ce texte