Le porno québécois

arthur-roubignolle

Le porno québécois


En séjour dans la « Belle province », et plus précisément dans la charmante ville de « Trois Rivières », (qui, comme son nom l'indique se trouve au confluent de trois rivières). Un soir, en me promenant, j'avise soudain au détour d'une rue, un cinéma porno...

Je me dis in petto, (c'est à dire en pétant car ça réchauffe...) : « Et si j'allais voir un film porno québécois, car je n'en ai jamais vu ? »

Aussitôt dit, aussitôt fait, je pénètre audacieusement dans l'établissement. (A défaut d'avoir pénétré une canadienne, j'aurai au moins pénétré un cinéma canadien...)

Et je prends un ticket pour le film : « Baise-moi fort mon grizzly ! ».

Film avec en vedettes : Maria Chapdeplomb et Pierre Petit-Pierre, des acteurs de hard très connus là-bas...

Le scénario du film est simple : Mariachapdeplomb s'ennuie dans sa cabane au fond des bois, Pierre Petit-Pierre est parti couper du bois (d'ailleurs, à ce propos, à chaque chargement de bois il croise Aigle Goitreux, le grand chef indien qui lui dit : « Hiver sera rude... » . Mais bon, ça c'est une autre histoire et je vous la raconterai si vous ne la connaissez pas et que vous êtes sages...

Donc, pendant que Maria s'emmerde et que son gars coupe du bois comme un damné, un Grizzly en rut se pointe près de la cabane...

Il défonce la porte, Maria est toute nue près de la cheminée...


(Bon hé ho stop ! Je vais pas tout vous raconter non plus, si vous voulez la suite vous n'avez qu'à aller à Trois-Rivières au Québec, le cinéma c'est le Paradisio, 3 rue des Ragondins Frileux, c'est facile à trouver c'est juste après la station essence...)

De toute façon, vous ne ratez pas grand chose vu que le scénario est totalement indigent...


Bref, ce que je voulais vous narrer avant tout (Ah, qu'est-ce que je me narre!). Ce sont les dialogues du film... Personnellement, je ne peux pas dire que le film en lui-même m'ait fait de l'effet, et pour cause, j'étais plié en quatre ...

Jugez plutôt...


Dialogues :

« C'est toi mon grizlounet ?

C'est moi Maria, j'vas t'faire ta fête, écartes-donc tes guibolles* que j'y fourre ma grosse graine*...

« Arrêtes-donc ton char mon gros, j' voudrais ben voir c' dont t'es capable, on m' a dit qu' t'as une bonne saucisse ! »

(Je précise pour ceux qui prennent au pied de la lettre tout ce que j'écris, que le Grizzly est interprété par un homme qui est déguisé en Grizzly, ce n'est évidemment pas un vrai Grizzly)....

…...

«  Allez vas z-y, j'suis bonne ! Mais j'te préviens, c'est 50 piastres*, t'as d'quoi cracher au bassinet au moins ?

T'inquiètes donc, j'ai du bacon!* Enlèves tes barniques!*

« Dis-donc t'es un peu bavasse* toi... Mais comme tu m'aguiches ben, j' vas t'obéir beau blond ! »

Allez, arrête de brailler* et montres-moi tes boules* !

« Attend-donc, j' m'allonges sur le chesterfield !*

« Çà y est, chu prête ! Montres-moi tes gosses !* »

J'enlève mes combines* et j' suis à toi ma poulette !

Dis-donc, t'as la couenne* drôlement douce...

« C'est normal, je m' lave tous les jours avec une bonne débarbouillette*

« Allez mon Grizlounet, déguédine toi*, mon mari peut rentrer du bois d'un instant à l'autre... »

Ok, mais bouges ton steak*...


Je vous épargne la suite des dialogues...Moi, c'est simple, en cours de film j'ai fais un break, j'avais un fun noir*...

Du coup, j'ai été dans une librairie acheter un lexique franco-québécois pour comprendre...


(Lexique)

*guibolles: jambes

*graine : pénis

*piastres : argent, dollars

*barniques : culottes

*bavasse : insolent

*brailler : pleurer

*boules : seins, nichons.

*chesterfield : canapé

*gosses : testicules

*combines : caleçon long

*couenne : la peau

*débarbouillette : gant de crin, tissu-éponge pour se laver.

*déguédine : se dépêcher (se déguédiner)

* bouges ton steak : remue tes fesses


Ils sont fous ces québécois avec leur parlure !

Signaler ce texte