Le problème des riches

Hervé Lénervé

Le problème des riches, c'est l'argent.

Quand on a de l'argent, bien sûr, on a peur de le perdre. Peur de se le faire voler par un Robin des bois. Alors, on vit dans la peur d'être pauvre. Alors que quand est pauvre, on ne vit pas dans la peur d'être riche.

Je plaisante, mais moi, j'ai planqué les économies de ma vie dans mon smartphone. Qui irait piquer un portable ? Surtout que le mien, il n'est pas transportable, un mètre de long pour cinquante centimètres de large, autant de hauteur et j'n'ai pas mis les tableaux. Les économies d'une vie, en somme.

Bon, ceci dit, il n'a pas eu l'effet escompté de se fondre dans le décors. Tout le monde me demande que fait ce cerceuil noir sur ta table du salon, c'est morbide ?

De mon stratagème, Poe en a tiré une nouvelle , « La lettre volée », en me volant l'idée. Je vais lui faire un procès, ça ne va pas traîner.

Pour planquer son fric, j'ai un pote qui pratique la dissimulation par dissémination. Il en met partout chez lui. Le problème c'est de se rappeler toutes les planques.

On m'a même dit, qu'un fortuné le mangeait. Alors qu'il n'aimait pas ça. Pauvre homme.

Enfin, l'argent, c'est une de ces merdes ! Quand t'as mis le nez dedans, c'est fini, t'es foutu !

  • Etre riche de tout ce dont on peut se passer.

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • J'ai toujours su rester juste à la limite de la pauvreté tout en travaillant tout le temps, juste là où personne ne te fait chier et que tu puisses manger chaque jour, avoir un toit sur la tête et un chauffage en hiver sans vraiment passer pour un mec aisé puisqu'un mec aisé en France c'est un traitre. C'est le comportement (le rêve) français ! Les français sont trop cons en fait ...

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Moi, je suis riche, mais pour me racheter, je vis comme un pauvre. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moi ma caisse est tellement pourrie qu'on me demande toujours si c'est une façade.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • à la Colombo. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ah, j'allais oublier un détail, comme dit ma femme, ce sont les petits détails qui font les grands bonheurs.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Les pauvres ne connaissent pas leur bonheur

    · Il y a environ un an ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Les pauvres voudraient tout avoir.
      Mais quand on a tout, on ne désire plus. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte