Le quatrième âge

Hervé Lénervé

Ce qui est bien avec le quatrième âge, si vous êtes sportif, c’est que, c’est l’Aventure au quotidien.

Bon, j'ai gonflé mes pneus et graisser les roues de mon déambulateur, je suis fin prêt pour partir en expédition au marché. Allez une casquette sur mes cheveux chauves et un sac à dos sur mon dos rond, pour les courses, ça fait baroudeur. En route et vogue l'Aventure !

Merde j'avais oublié qu'en passant par là, il y avait un trottoir à monter. Pas grave, j'ai mes chaussures d'alpinisme et hop ! Remerde, je me suis coincé un genou. Bon les courses sur un pied, c'est chaud, mais nous les raiders de l'extrême, cela ne nous fait pas peur.

J'ai déjà fait mon marché en rampant dans les allées. C'est plus long, certes, car les autres en profitent pour passer mon tour dans la file d'attente, en me passant dessus avec leur caddie. Mais on y arrive quand même à acheter sa botte de radis, pardi, du mois !

Moi, j'aime bien aller à la pharmacie, car les infirmières sont jolies et gentilles, souvent elles viennent à mon secours en appelant les secours. Et je rentre à la maison pépère avec les pompiers. Oui, nous, les casse-cous, on a souvent des accidents, ça fait partie des risques du métier. Je connais tous les pompiers par leurs prénoms, eux, me connaissent sous l'appellation du cascadeur fada.

A la maison, l'Aventure continue. Aujourd'hui c'est le jour du grand raid au bout du corps. Une heure d'assouplissement intensif avant de me couper les ongles des pieds. Car comme dit mon pote René de quatre-vingt-quinze balais : « Quand tu n'arrives plus à te couper les ongles des pieds, il est temps de laisser le travail aux pissenlits. »

Enfin, tout ceci pour dire, que si vous n'aimez pas l'Aventure, ne vieillissez pas !

  • l'aventure selon pépé... mémé connaît ...les raideurs de l'extrême....

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • N'a-t-elle pas trouvé un recette de grand-mère pour guérir ses raideurs ? :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Vieillir est cruel. Je ne parle pas pour toi ou pour moi, mais pour maman qui croupie dans un ehpad alors que je me sens totalement impuissant. Alors merci d'en rire ! ;o)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Contre les choses dont on est impuissant, deux alternatives, en rire ou en pleurer. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je n'ai jamais vu d'infirmières à la pharmacie, je n'ai sans doute pas encore l'âge...sauf le respect que je te porte Hervé, elles sont là, juste pour toi alors ? Oui,je sais, c'est osé !!

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • tu sais doctoresses, infirmières, pharmaciennes, dès que ça porte une blouse blanche, c'est pareil pour un malade. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Quand t'es trop raide pour en mener un sans eux !

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • sans eux, c'est dur de faire une omelette. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Morte de rire ...il y a plus d'efficience dans ton inconscience que de déficience dans ta conscience ;0)))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • la conscience n'est utile que pour la perdre. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte