Le répondeur

lune-noire

"Je déteste ne pas pouvoir me passer de quelqu'un. Je déteste dépendre de quelqu'un. Je déteste aimer quelqu'un, surtout s'il y a des complications"

Appel téléphonique numéro 01 :

" Salut, c'est moi. C'était pour te dire que tu me manques. Que tu commences à me manquer. Je te laisse. Et si par hasard t'écoutes, rappelle-moi! "


Appel téléphonique numéro 02 :

" Salut, c'est encore moi. Mais je crois que tu t'en doutes. C'est sûrement pour ça que tu ne réponds pas. Tu fais quoi demain? J'ai envie de te voir. Non, j'en ai besoin en fait. Et tu me proposes rien. Et puis j'en ai marre d'attendre alors je prends l'initiative. Sinon ça n'avancera jamais. Et après il sera trop tard. Je te laisse. Rappelle-moi! "


Appel téléphonique numéro 03 :

" C'est encore moi. Franchement, tu commences à abuser. T'as bloqué mon numéro ou quoi? Pourquoi tu me parles pas? Pourquoi tu ne me rappelles pas? T'as une copine, c'est ça? Tu fais comme les autres, comme tous les lâches, tu oublies parce que t'as une copine? J'en ai marre d'attendre après toi. Je suis fatiguée, là. Je te demandais juste qu'on se voie, pas la lune. Et même ça en fait, même ça, tu te sens pas capable de le faire. Tu m'agaces merde. Tu m'énerves. Je ne te supporte plus. Mais j'ai besoin de toi. Alors sois gentil, rappelle-moi s'il te plait. "


Appel téléphonique numéro 04 :

" Salut. C'est encore et toujours moi. Je sais que j'aurais toujours pas de réponse, et que ça va durer encore des jours comme ça. Mais tu sais, c'est de ta faute si je me suis attachée. Tu me parles tous les jours, alors je m'y suis habituée. Puis maintenant tu fais le mort, tu donnes aucun signe de vie, alors que je suis là, en train de pourrir ton répondeur. Mais merde, c'est si compliqué que ça de me dire que tu ne veux pas de moi?  Tu devrais avoir honte, de prétendre être un Homme. T'es comme tout le monde en fait, t'es Monsieur comme les autres. Tu m'énerves. Et crois pas que je suis en train de pleurer de tristesse. Je suis en train de pleurer de rage. Parce que je te déteste. Parce que tu m'as laissé croire que t'étais différent, alors que tu ne vaux pas mieux qu'un autre. J'en ai marre de toi. J'en ai marre de voir ma vie tourner constamment autour de toi. Je ne veux plus organiser mes journées selon les potentiels projets qu'on pourrait organiser. Je veux plus penser à toi toute la journée, parce que tu ne le mérites pas. Tout ce que tu mérites, c'est qu'on te fasse ce que tu me fais. Que tu ressentes le manque constant d'une personne. Et que ça ne s'arrête pas. Je crois que j'ai balancé beaucoup de signaux, pour toi. Et beaucoup de sous-entendus aussi. Maintenant c'est terminé. Je suis faible, alors oui, peut-être que demain, tu auras encore un dernier appel, et un dernier message sur ton répondeur. Mais c'est la dernière fois que tu entendras parler de moi. Parce que jamais je ne veux te recroiser sur mon chemin. Tu fais le mort? Très bien, jouons. Tu es mort à mes yeux, je suis morte à tes yeux. Et je serais très heureuse comme ça. Aller, je te laisse, j'ai même pas envie d'utiliser ma voix pour te parler, là. Tu t'en fous peut-être, & de toute façon ça n'a plus aucune importance, mais je t'aime ouais. Du moins je t'ai aimé. Mais maintenant c'est terminé. Et surtout, ne me rappelle pas. Salut! "


Appel téléphonique numéro 05 :

" -Allô? J'ai entendu ton dernier message et..

-Oublie-moi, pauvre type! "

  • Les joies des répondeurs, des nouvelles que l'on attend et qui n'arrivent jamais mais qui nous apprennent une chose : les pauvres types existent. Merci

    · Il y a presque 8 ans ·
    12936714 10209077258988573 592051914660552106 n

    elipure

    • Les pauvres types existent oui, & parfois, ils cachent tellement bien leur jeu que ça en devient vraiment flippant!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Largea

      lune-noire

    • Heureusement on ne fait pas que des mauvaises rencontres dans la vie. Et puis ces pauvres types nous apprennent à ne plus refaire les mêmes erreurs et à écrire de beaux textes !

      · Il y a presque 8 ans ·
      12936714 10209077258988573 592051914660552106 n

      elipure

    • Haha oui, ils sont au moins utiles sur ça

      · Il y a presque 8 ans ·
      Largea

      lune-noire

    • Et à nous faire grandir, à apprécier les purs monsieurs

      · Il y a presque 8 ans ·
      12936714 10209077258988573 592051914660552106 n

      elipure

    • Oh ça oui!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • J'aime bien !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

  • Ils nous font "tourner en bourrique"
    J'aime beaucoup cette conversation sans personne au bout ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ...mais tu as ta revanche !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • On finit toujours par avoir sa revanche haha! Merci :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Largea

      lune-noire

Signaler ce texte