Pile ou Face
elipure
Aujourd'hui, le jour se lève sur un jour nouveau et pas n'importe lequel, le jour ou je vais devoir choisir. Choisir entre deux attitudes à envisag...
"Notre prénom est une des seules choses immuables. Et pourtant nous, nous évoluons. Il y a quinze ans, j'étais cette petite Elisabeth tétanisée devant les chiens et qui attendait avec impatience le 24 décembre au soir pour voir le Père Noël. Désormais je suis Elisabeth, la jeune femme, qui à travers diverses rencontres, peut affirmer : "je me respecte, je suis heureuse comme je suis, avec mes qualités et mes défauts. Et mon objectif est de sourire, toujours sourire."
Introduction à l'autobiographie que j'avais dû rendre dans le cadre de ma formation.
Aujourd'hui, le jour se lève sur un jour nouveau et pas n'importe lequel, le jour ou je vais devoir choisir. Choisir entre deux attitudes à envisag...
Aujourd'hui certains te souhaiteront un « joyeux anniversaire », d'autre te diront « Happy Birthday » voire « HB », moi j'ai tout simpl...
Il est tard, si tard qu'il fait noir. Je suis au fond d'un gouffre sans fin qui m'entraîne sans que je ne puisse rien faire. J'y glisse sans y trou...
Paris, un soir de semaine, une jeune fille pensive.
Aujourd’hui, en plus d’être un grand jour pour lui, ce sera un grand jour pour elle. Après tant d’années à essayer de vivre sans lui, elle va pouvo...
Au milieu de la foule, il y avait toi, il y avait moi. Je crois que c'est à cet instant que j'ai réalisé combien tes yeux m'attiraient. La station ...
Un petit point lumineux fonçait à tout berzingue vers l'avenir incertain. Et moi, je me souviens de cet instant suspendu.
Je suis une grande fille maintenant. Ce matin j'ai mis mes gants avant de sortir. J'ai acheté des pulls à grosse maille. Des cols roulés aussi. J'a...
Sur ma peau j'ai gravé ton nom avec adresse Pour que dans son enveloppe mon âme ne l'oublie pasC'est vrai, le temps jaunit les mots doux, les prome...
La grande avait la carrure de celles qui obtiennent ce qu’elles veulent. Pourtant, dénuée d’amour propre, elle courait après la petite. Cette derni...
Concours la plus petite nouvelle