Le rêve et l'abeille.

Jesus Romanov

Le rêve est un fantastique outils nous permettant d'expérimenter nos peurs, nos désirs, toute volonté ou sentiment parmi les plus enfouis et inavouables. Dans ces fabrications de notre esprit un simple élément anodin peut nous emmener très loin. Aucuns détails n'est à incomber au simple hasard car nous sommes incapables de le conceptualiser.

C'était un jour gris d'octobre où je marchais avec toi, nous venions de nous rencontrer et même la morosité du décor n'aurait pu nous empêcher de sourire béatement. Par le plus grand des hasards notre chemin rencontra celui d'une de tes peurs. Immobile, étendue au sol, minuscule détail presque invisible.

Nous étions là, au dessus de cette abeille. Elle prenait de la tout notre espace, elle t'effrayait. Je ne comprenais pas. L'empathie n'ayant jamais été mon fort, cet insecte restait encore sans grand intérêt de mon point de vue.

Nous avons donc continués notre promenade le long d'un cimetière et de ses autres défunts qu'aucun de nous deux ne remarqua. Plusieurs années passèrent depuis ce jour.

Je me souviens encore de cette abeille mais presque plus de toi.

  • Je reviens à mes fables (c'est presque une obsession à vous lire !!!) : eu égard à son role de pierre angulaire dans l'explosion de la Vie, pourquoi ne pas traiter ce thème - la mort d'une abeille - sous forme de fable car vous y exceller ?

    · Il y a presque 9 ans ·
    Welovewords

    Isabelle Polle

  • dommage pour l'abeille, en cinq ans elle a eue le temps de ressusciter plusieurs fois pour aller taquiner les esprits peureux...

    · Il y a presque 9 ans ·
    Portrait pawel pou livre11x18

    Pawel Reklewski

  • Voilà un beau texte.
    Ou comment mettre en avant une abeille plus qu'une belle rencontre. Franchement, la dernière phrase fait réfléchir, je ne sais à quoi, mais c'est incontestable.
    Bonne continuation !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3327

    Plus Ici

Signaler ce texte