Le rêve interdit

lespizzasjoey

Je ne rêve jamais d’elle, je me l’interdis. Une petite partie de moi pense que si je m’autorise, si je cède à mes fantasmes, ils ne se réaliseront jamais. Alors je ne rêve pas, je ne pense même pas à elle, pas souvent, pas très longtemps en tout cas.

Je sais qu’elle ne me voit pas, que tout ce qu’elle voit c’est lui. Je sais qu’elle ne me voit pas, elle est trop naïve pour ça. Pourtant elle a des yeux si bleus et si perçants qu’on pourrait s’y perdre. Ca m’arrive quelques fois, de m’y perdre. Mais pas longtemps, non, pas longtemps. Je n’aime pas espérer quand il n’y a rien à espérer. Je n’aime pas m’y perdre car je sais que je pourrais y rester.

Elle, elle a des yeux bleus, une petite bouche parfaite et un sourire timide. Elle est petite c’est vrai, mais elle est grande aussi, et calme. Elle me repose. Elle marche vite et parle peu, juste pour dire l’essentiel. Elle porte des foulards et s’attache les cheveux négligement, avec des mèches qui tombent sur ses yeux bleus.

Elle, je la regarde souvent, mais du coin de mes yeux. Sans qu’on me remarque, sans qu’on sache tout ça…

Je ne sais pas en parler, je ne sais pas l’avouer autrement qu’ici. Je n’en ai pas honte, pas du tout même. Je m’en fiche d’aimer les femmes alors que j'en suis une. Mais je ne m’en fiche pas de l’aimer elle. Elle qui n’aime pas les femmes.

J’aimerais juste oublier. Et passer à autre chose. Et regarder quelqu’un d’autre. Et aimer quelqu’un d’autre... 

Signaler ce texte