Le réveil sera difficile

sergedecroissant

Le capitalisme, un quiste qui pousse au trou du cul du monde! Une idée qui n'est défendable que par débilité profonde ou toute aussi profonde mauvaise foi. Il y a tellement de critiques à apporter au capitalisme, qu'on a du mal à en sortir une, noyée  qu'elle est dans l'océan de ses consoeurs. Putain de monde de merde même la gauche est capitaliste maintenant! La croissance, la croissance! La croissance nous sauvera! Je citerai Jean-Claude Michéa, essayiste que j'ai entendu récemment sur france culture (Nan j'écoute pas France culture, bon des fois, bref...): La croissance n'est que le joli mot médiatique pour "accumulation personnelle de richesse"! Sales putains de vos morts! Bouffez la votre croissance! Arrêtez de rentrer toute cette merde dans la tête des gens! Toujours à vouloir nous vendre des étrons sous blister, c'est intenable, je vous assure, psychologiquement c'est intenable. Notre consommation creuse notre propre tombe! Les satistiques l'ont dit! Pour que le monde entier adopte notre niveau de vie, il nous faudrait 7 planètes comme la notre! Nique ta mère le progrès! Vive la régression! Vous ne cessez de nous rabacher que l'esclavage à été aboli, bande de raclures que vous êtes, assassins, vous n'avez fait que le déplacer! Eh Oh gens du peuple! Il va falloir vous réveiller! Il va falloir nous réveiller! Chaque morceau de votre "progrès" est souillé de litres de sang! Chaque! De votre iphone à votre bouteille de cola, en passant bien sur par votre "hybride" citadine! La faillite économique de nos pays occidentaux est la seule échappatoire à notre conscience déjà bien entâchée! Le travail n'est pas un devoir, le travail n'est pas un but, le travail est un besoin, une question de survie. Travailler aujourd'hui en france, c'est être esclave, où négrier, négrier-esclave pour la plupart. C'est triste, mais c'est un fait! Il faut nous défaire de ce travail, de l'envie de ce travail, du besoin de ce travail. Tout marche à l'envers, le travail, on devrait être fier de ne pas en avoir, et être gêné de devoir dire à quelqu'un que l'on en a un. En particulier les gars du tertiaire. Sérieusement les mectons: BARREZ VOUS! FUYEZ! Vous êtes les parasites du parasite! Le sida d'un tenia! De toutes façons si l'on échappe pas à ce système, on finira par venir nous cueillir, c'est certain. Dans 10, 100, 1000 ans on va s'en prendre plein la gueule, c'est moins précis qu'une prophétie de Nostradamus, mais ça à le mérite d'être une certitude. Même si c'est dans mille ans, qu'est-ce qu'il dira le prof quand il fera cours aux enfants? Bah moi je vous le dis! Il dira "Il y a 2000 ans, en france, vivaient nos ancêtres, une grosse bande de fils de pute!Egoïstes, débiles profonds et charognards!" Sérieusement? Vous avez envie de ça? Cela ne vous fait pas peur? Cela ne vous fait pas honte? Mes amis, revenons à la terre, revenons à l'essentiel, réapprenons la dureté de la vie d'homme simple,fuyons le confort coupable du négrier. Réapprenons l'agriculture, la pêche, la charpente, la maçonnerie... Là sont les seuls métiers honorables, travaillons pour le confort de tous, et non plus uniquement pour le notre, ou comme c'est malheureusement le cas pour beaucoup, pour le confort des autres. Débarassons nous de nos téléviseurs, nos voitures, nos téléphones! Abandonnons nos projets de voyage, le tourisme n'est qu'un moyen moderne de devenir colon par intérim! Fuyons nos usines, nos bureaux! Changeons! Apprenons à regarder autour de nous, le monde va bien au delà  de la france! Le mariage gay, le chômage, le féminisme et la légalisation du pétard ne sont pas des problèmes essentiels! La pauvreté, la morosité ambiante, le mal que nous infligeons au damnés de la terre ainsi qu'à nous mêmes, tous ceux là sont des problèmes réels! Sortons nous les doigts du cul! Libérons notre Pensée. Le savoir est dans nos livres et dans nos coeurs, dans les plantes et dans la terre, le savoir est partout, mais je pense qu'il a de plus en plus de mal à se trouver dans les médias.

Ce texte n'est pas sponsorisé par: The Coca-Cola Company, Bouygues, Goldman Sachs, Dassault, Michelin, Sony, L'oréal... liste trop longue.

  • Bravo,extra coup de louche,éé,bouche,et l encre armoiries,j aime beaucoup le reflet pavé,issu,d un other pavé clavier,bref,dans ma marge m est venu,après cette lecture,un tit texte large horizon,et mème un RIP a un guitariste disparu mercredi,Mr Alvin Lee,qui Ten Years After,bref,encore Bravo,et Bonne soirée.

    · Il y a environ 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • ils nous font du chantage à la crise, avec cette fameuse dette.On nous répète tous les jours que les caisses sont vides. Mais ce qu'ils veulent c'est nous faire décroître, et pas dans le sens d'une décroissance réfléchie, volontaire, et heureuse, mais dans le sens d'une paupérisation forcée. Faire de nous une main d'oeuvre docile, corvéable, concurrentielle est leur but. Les seuils de productivité ayant atteints leur maximum, c'est sur le travail lui-même, sur les travailleurs que les nouveaux bénéfices seront fait. Ce qui est dingue dans ce système, c'est que leur fameuse croissance, c'est ni plus ni moins que de l'avidité, en vouloir toujours plus, saigner la bête un maximum. Bravo pour ton texte en tout cas

    · Il y a environ 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Merci à toi Lysette! t'excuses pas pour l'expression, j'use assez de jurons pour ne pas en avoir peur ;)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • Un "coup de gueule" comme je les aime!(excusez l'expression). Tellement de vérités dans votre texte. Merci :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • @Stef: Tu sais je suis ouvert au débat, le problème du débat entre les hommes, c'est que la plupart du temps l'un et l'autre sont prêts à user de mauvaise foi pour avoir le dessus. Il faut savoir reconnaître ses erreurs, il n'ya que comme ça qu'on peut faire grandir sa pensée, à mon sens. Je pense que je vais t'envoyer un Mp.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • Déjà merci à vous 4, pour votre passage, merci Angemarina pour ton cdc!
    @Effect: En effet azertyuiop, c'est l'esprit
    @Mathieu: Ma rage, tu peux l'appeler comme ça. En effet le travail doit être valorisé s'il est valorisant, et, selon moi, il ne peut être valorisant que s'il est constructif, productif, non parasitaire, non nuisible à autrui. Aussi, ce texte s'adresse aussi à moi.
    @Angemarina: J'irai plus loin que toi, je pense que seul l'effondrement nous ramènera à la raison. Pour citer ce mec de france culture encore une fois (j'crois qu'il a gagné au moins un client pour son bouquin ;D) Chaque minute qui passe formate un peu plus l'esprit du peuple, et l'enferme un peu plus dans sa consommation mortifère. Enfin en gros ;)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • Lol merci WlW qui limite la taille des commentaires, je suis obligé de tout écrire à nouveau...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • Le partage, la répartition 'juste' des richesses...bref, pas gagné !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Je partage pas ta "rage" (je sais pas comment l'appeler) et pourtant il y a beaucoup de vrai.

    La somme des enrichissements personnels ne doit pas pouvoir faire une société.
    Les gens sont abrutis et formatés, navrant.

    Je suis un modéré, mais pour moi le travail devrait au contraire être valorisé et valorisant...mais pas d'un point de vue "argent".

    Bref, je ne suis pas un pro du capitalisme mais le capitalisme ne peut pas disparaître complètement. Le creusement des inégalités en revanche doit se freiner de toute urgence...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

Signaler ce texte