Le Sacrifice Ultime.

arthur-roubignolle

Acte VI – LE SACRIFICE ULTIME

L'acte V étant à peine terminé les gilets jaunes préparent déjà l'acte VI. Acte dit : « du SACRIFICE ULTIME. ».

Devant la surdité du gouvernement (qui il faut le reconnaître, et sans prendre parti et en restant aussi neutre qu'un Helvète), fait semblant d'entendre mais n'écoute pas). Qui en réponse aux nombreuses doléances des citoyens révoltés leur propose une prime de 100 euros, (qui sera payée en fait par les citoyens eux-mêmes sur leurs impôts). Autant dire, je te donne d'un coté, je te reprend de l'autre !

Devant la riposte disproportionnée des forces de l'ordre qui, plus les gilets jaunes sont pacifiques, plus sont violentes envers eux...

Les gilets jaunes ont décidés de faire de cette acte VI le dernier acte de leur mouvement spontané. Mais quel acte ! Ça va être grandiose !

1° - Ainsi, des gilets jaunes s'immoleront devant chaque centre des impôts ! Ils s'aspergeront d'essence à 1,65 le litre !

2°- d'autres s'immoleront directement dans les stations essences Leclerc, ou le carburant sera à prix coûtant ce jour là... (chez Leclerc ils sont malins ils prévoient tout!)

2° - Des milliers de personnes s'allongeront dans les péages, prêts à se faire rouler dessus par les camions (ou par les blindés de la gendarmerie si les routiers refusent de rouler dessus!).

3°- D'autres vont s'enchaîner aux radars et se laisser mourir de faim sur le bord des routes...

4° - les innombrables retraités que l'on comptent parmi les rangs des gilets jaunes vont aller se faire hara-kiri devant les maisons de retraite (qu'ils ne pourront jamais s'offrir).

5° - les lycéens, renonçant à leurs chères (de plus en plus chères) études iront devant les gendarmeries pour s'offrir en holocauste sacrificiel à ces nouveaux pédagogues plus ou moins galonnés que sont devenus les gendarmes. (Il faut bien remplacer tous ces profs en manque d'autorité, dont les postes sont supprimés d'ailleurs un peu partout!).

5° - A l'Arc de triomphe, il est prévu également que des gens s'immolent en se jetant dans la flamme du soldat inconnu...

6°- de nombreux et divers suicides vont être organisés un peu partout devant les grandes surfaces et les banques...

7° - sur les ronds-points les gilets jaunes se jetteront sous les roues des voitures...

8°- enfin, les derniers survivants s'immoleront dans un immense brasier allumé juste devant les grils du palais de l'Elysée...

Evidemment, tout ça va être filmé par BFM TV qui va voir encore son audience battre tous les records...

Et si après ça le gouvernement ne cède pas, c'est que nous avons vraiment affaire à un gouvernement ingrat envers tous ces citoyens qui ont décidés de s'offrir généreusement en sacrifice à la Nation pour plus de justice, (poil à la police !) et pour plus d'égalité (poil aux banquiers!).

Mais bon, comme les gilets jaunes seront tous morts, y aura pas de raison de céder à des gens qui n'existent plus !

(dessin de Lardon.)

  • Bon barbecue !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve! (On ne s'immole qu'une fois dans la vie!)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Je crois que ça pètera encore plus grave quand nos gendarmes et nos policiers au bout du rouleau pèteront une pile bien justifiée. Là, nous connaitrons le chaos totale et la guerre civile. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais on en est pas loin ! Peut être qu'une prime exceptionnelle pour Noël de 3000 € par agent, du matériel, des indemnisations et des équipements à jour règleront le problème, peut être.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, et on leur fournit des dames complaisantes aussi?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Je n'irais pas jusque là, mais mon com (pour une fois) était sérieux. Je ne voudrais pas être à leur place depuis trois ans. On ne va pas se voiler la face, la France est un pays qui tout en continuant de se la péter, vit à crédit. L'état va encore faire des dettes pour donner quelques graines aux canaris dont je fais partie. Je suis et j'ai toujours été de droite (et oui), je prends en référence le système américain, "tu bosses tu gagnes et si tu as du talent et de l'imagination, c'est encore mieux". Impensable en France et encore moins en Europe. L'utopie de la démocratie a été révélée par ce mouvement ok, à suivre maintenant.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • moi je vote pour. pour le texte, pas pour le sacrifice ultime

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Humain

    Pas Humain

  • Sérieusement, un jour où je n’avais pas de feu, j’ai voulu, sans offusquer personne, allumer ma cigarette à la flamme du soldat inconnu. Il m’a engueulé le con ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Le soldat inconnu ? Tu as son nom pour porter plainte?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Je n’ai compris que son prénom, Adolf ! J’espère qu’il n’est pas Allemand. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ou comment joindre l'utile à la grillade ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Alors là, bravo fallait la faire!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Ça pourrait faire une bonne fablette ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Voulant être aidé dans ses travaux invita,
      des amis à un barbecue pris sur le tas.
      Moralité : Voilà comment joindre l’utile à la grillade.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • aussitôt dit aussitôt fait. YL5 y te torche une fablette comme ça, l'air de rien et les mains dans les poches. Quel don!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Je serais malhonnête si je ne signalais pas qu'elle était en magasin dans la réserve 4, rangée 2, étage !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte