Le suicide des baleines

arthur-roubignolle

Le suicide des baleines



C'est dans l'espèce humaine que les suicides sont les plus nombreux.

Certes, de temps à autre on lit dans les journaux qu'un « suicide de baleines » a eu lieu quelque-part.

On retrouve régulièrement sur les côtes des troupeaux de baleines qui se seraient échoués volontairement.

Ces cétacés, par leur suicide crient-ils collectivement « C'est assez! » ?

Ou encore « Y en a Mare ! » ?

En fait non, car si la baleine se cache à l'eau, elle n'a en réalité aucune envie d'en finir avec la vie.

Il est prouvé que nombre de ces « suicides » sont en fait des désorientations du sonar interne des baleines, désorientations causées par des parasites... (Un peu comme dans un poste de radio, ou les brouillages d'ailleurs, s'appellent également des « parasites »...).


Les baleines cependant auraient de bonnes raisons d'en finir avec la vie, car on continue à les pourchasser, malgré le moratoire sur la chasse à la baleine...


Attention, il s'agit uniquement d'un moratoire concernant les enjeux commerciaux de la chasse à la baleine.

Dans un contexte scientifique il est autorisé de tuer des baleines.

D'ailleurs, c'est fou les vocations scientifiques qui se sont soudainement révélées à la suite de ce moratoire...


On a vu un tas de scientifiques fourbir leurs canons-harpons et partir étudier scientifiquement les cétacés...


Enfin, pour être un peu plus précis, cette science scientifique de la chasse à la baleine sert surtout à produire des collagènes pour l'industrie cosmétique...

Moi, j'y connais rien, je savais même pas que la crème anti-rides de ma mère c'était scientifique !


On en apprend tous les jours !


Donc l'huile de baleine atterrit sur les visages des belles citadines (qui peuvent être parfois aussi de grosses baleines...). Le collagène de cachalot se répand sur la tronche des rombières qui refusent obstinément de vieillir...


Ainsi, pour la beauté de ces dames élégantes (ou pas!) et pour qu'elles préservent leur attraits séducteurs auprès de leurs riches maris (car ces produits coûtent fort chers)...


... L'on continue de massacrer ces innocentes et belles créatures que sont les baleines...


Alors franchement, moi, si j'étais une baleine, de savoir que ma graisse va servir à tartiner la fiole d'une mijaurée de la Haute qui va se pavaner auprès de ses copines en leur disant : « Regardes, c'est de la graisse de baleine de chez Petrucci, tu sais le parfumeur à la mode à Milan ! »


Eh bien, moi, je me suiciderai !



(Texte dédié affectueusement et maritimement à Paul Watson, ce vieux pirate...)



PS : Paul Watson qui me disait encore la dernière fois : « Dire qu'on tue des baleines pour maquiller des thons ! »


Et j'ai ri, j'ai ri, j'ai ri comme une....

Signaler ce texte