Le supplice de Cancale
Marc Menu
À la faveur d'un stupide bris de vitre, tous les homards se sont échappés du vivier. Toutes pinces dehors, ils se sont précipités vers la sortie - sectionnant au passage, ici une jambe, là un bras, et même une ou deux têtes d'enfants imprudents.
Une fois à l'air libre, leur instinct les guida vers la plage. Mais tout aux embruns qui faisaient palpiter leurs minuscules narines, ils ne perçurent pas la menace du camion-frigo – qui, comble de génocide, transportait des huîtres. Les craquements furent nombreux, et sinistres.
Les restaurants fermèrent tôt à Cancale ce soir-là.
hahaha dis donc ils font quelle taille tes homards pour sectionner comme ça à tout va ? en plus les pauvres homards dans les viviers ont souvent les pinces fermées avec des élastiques !... par contre, on en apprend des choses à te lire ! je ne savais pas que les homards avaient des minuscules narines palpitantes !.... ;-)) un texte bien barrés comme je les aime... mais tu aurais pu être magnanime et laisser les homards rejoindre la mer !... :-D
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
magnanime moi ? jamais !
· Il y a presque 9 ans ·Marc Menu
Méchant !... :-D
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
On se méfie jamais assez des homards enragés, et bravo pour le titre! :D
· Il y a presque 11 ans ·suzelh
merci ! je ferai pire la prochaine fois, promis !
· Il y a presque 11 ans ·Marc Menu
le supplice de Cancale, joli titre :-)
· Il y a presque 11 ans ·marjo-laine
...pour une bien malencontreuse affaire :-)
· Il y a presque 11 ans ·Marc Menu
J'aime beaucoup la cruauté marrante et absurde de ce texte. Mon texte Bernard L. est un peu dans le même ton. On devrait faire un recueil autour de ce thème! :)
· Il y a presque 11 ans ·emmabo
l'idée du recueil fait son chemin, Emma...
· Il y a presque 11 ans ·Marc Menu