Lui, c'est quelqu'un !
Mathieu Jaegert
A la Devos...
A la Devos...
Ça a commencé le onze septembre 2001, je crois. Ce jour là, comme tout le monde, j'étais assis devant la télé, branchée sur les infos, à regarder ...
Rédigé le 23/01/14.
Pour éviter le goût des larmes, je sucre mon coeur. Je bats tambour, mon amour ... Voilà dix bonnes minutes que j'ai ouvert les portes busquées d'a...
Slam ou paroles de chanson
Il a été touché en plein vol. En plein élan. Il a suffi d'un jet de pierre, d'une balle perdue, d'une insulte pour que tous ses rêves jolis l'aban...
Purée, mais qui a envie de faire un bilan 2013, je vous le demande...
Pour passer de bonnes fêtes : un soupçon de mémoire, un peu de champagne, une dose de cynisme, mélangez le tout et voilà !
Comment lire ce texte?...
Point de vue d'un enfant
Ce que pourrait être le ski dans 20 ans ...
Un crêpe pour la huit ! Mon cuistot, qui est loin d'être un perdreau de l'année, est mort. Il s'est pendu dans le saloir à jambon en se taillant ...
Concours " La plus petite nouvelle ", My Little Book Club
Juste à peine amputé de mes chevaux d'avant Sauvage et doux je vais sans savoir d'où je viens Nos vaisseaux chavirés qui s'enivraient de vent Mais…...
"Le fait divers fait diversion" - Bourdieu
Sa cicatrice, ride monstrueuse parmi celles qui labourent son visage, rougit sous l’effort. Assis au sol, tête renversée, il ingurgite à même la bo...
Je constate, amer Les rides de mes mains Alors qu’elles enserrent Tes hanches et tes reins Ton dos me tutoie Comme s’il savait Mes yeux qui tournoi...
Rendez-nous le chien !
Elle a sur son visage comme des miliers de traits qui forment un chemin. Tracé. Son corps recroquevillé témoigne de son vécu. Passé. C'est beau à e...
Le chat ronronne à ses côtés. Tranquil, peinard, poilu. La fille a un regard inquiet. Stressée, hésitante, perdue. Le chat pionce paisiblement, se ...
Tu as raison tu sais, j'ai changé. Mais ce que tu ne sais pas c'est que je n'aime pas celle que je suis devenue. Tu m'aurais connu il y a quelques ...
De là où je me suis creusé Vidé, posé, percé de rouille Aux préférences désamourées Vaincu, glacé, brisé de trouilles Bien résigné à m’étouffer Du ...
Je m’appelle Jean, mais mes amis m’appellent Jedi. Il faut dire que nous avons tous été élevés par Maître Yoda et la fameuse Force. La guerre des é...
De ses guenilles d’or il étire le pan La face saupoudrée d'un sourire de paon Son manteau élimé trace au sol des courbes De calculs savants qu'il c...
J'ai le coeur déchiré par des larmes de fond Larmes de rasoir pour lames en toile de fond Je participe involontairement à la pénurie d'amour Tu me ...
Saint-Lazare
J'étais seul et tranquille dans mon bac à sable Seul et pénard à construire mes chateaux de sable A côté de moi, y avait un chêne, un pin et un éra...
Accoudé à ma fenêtre, mon petit cadre, mon unique tableau, je contemplai les ruines de ma jeunesse. J'avais la morgue aux lèvres et le front chargé...
Le premier fruit que j'ai goûté ? Une sorte de petite boule orange, de celles qui poussent dans les buissons plantés au bord des squares ; arrosée ...
Et défilent les rues abandonnées. L'enfant de la nuit, enchaîné à son propre sort que d'errer avant l'aurore, court. Il court sans s'arrêter. Ses p...