Le tableau

Louve

Je ne m'ennuie jamais ... et pourtant ...


Je ne m'ennuie jamais... et pourtant...

Dans ma chambre aseptisée où nul ne peut entrer sans montrer patte blanche, au sens propre du mot, c'est à dire avec chaussons spéciaux, grande blouse et bonnet d'un blanc immaculé, je sais comment m'échapper de ma prison sans barreaux.

J'ai dix ans, je souffre d'une mystérieuse maladie, mon organisme ne pourrait supporter aucun microbe venu de l'extérieur, donc, je vis recluse depuis ma naissance. Tout est fait pour me divertir, mais aussi m'instruire. Mes parents, ainsi que tout le personnel de cette clinique spécialisée, sont d'une gentillesse extrême pour me rendre cette vie difficile, le moins pénible à supporter.

Mais ce que je préfère, c'est ce grand tableau, accroché juste en face de mon lit. J'aime noyer mon regard dans l'eau de ce lac où l'ombre des grands arbres se mire.

Je cours jusqu'à la barque, près du ponton, et je rame, je rame, jusqu'en son milieu. Des canards, des cygnes majestueux m'escortent. C'est dimanche, le soleil étincelle, j'ai presque trop chaud. Au loin, les flonflons d'une fête, il se rapprochent, je fais joyeusement signe aux enfants qui s'ébattent sur l'herbe.

Sous leurs ombrelles, les femmes papotent pendant que leurs maris, manches retroussées s'essayent à la pêche. Des amoureux, enlacés, les pieds dans l'eau, me regardent passer. Et je continue, à pagayer, heureuse de respirer le bon air de la campagne environnante. Je croise d'autres barques et personne ne paraît étonné de voir une petite fille, pourtant si pâle, empoigner les rames presque plus grosses que ses bras.

Le soir descend mais je ne sens pas la fatigue, c'est miraculeux. Le soleil a teinté d'orange le grand lac, les flonflons se sont arrêtés, tout le monde est rentré.

Je vais laisser là ma barque, près du ponton, mais je reviendrai demain, comme tous les autres jours, depuis tant d'années ...


J'ai dix ans, je suis une enfant BULLE.

  • Magnifique...

    · Il y a environ 8 ans ·
    942463 10201421314515736 1298825630 n

    stonemarten

    • Merci beaucoup stonemarten !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • émouvant sujet fort bien traité avec délicatesse

    · Il y a environ 8 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

    • C'est triste pour ces enfants ! Que sera leur vie plus tard ... Merci Domi.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Fragile bulle. Il faudrait penser à changer le tableau souvent, ou à en accrocher plein d'autres. Pour qu'elle puisse voyager ailleurs.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • J'y ai pensé, carouille, j'y ai pensé comme toi, mais je me suis dit : puisqu'elle y trouve son bonheur ! Au détour de chaque bras de Seine ou de Marne, un nouveau paysage peut-être, de nouvelles personnes... Tu sais comme on peut voyager en imagination ...!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui, j'en ai une petite idée ! ;))

      · Il y a environ 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Pas mal :)

    · Il y a environ 8 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Merci Allan pour tes encouragements. Personne ne pourra trouver que mon texte est trop long. Pas autant d'imagination que toi !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte