Le temps en suspend

Lucile

Une petite description d'un paysage que j'ai imaginé dans ma tête, et que je voulais écrire.

La jeune femme fermait les yeux, et respirait cet air doux et frais qui envahissait ses poumons, lui insufflant un regain d'énergie.

Puis elle se laissa aller à la contemplation de ce magnifique paysage à en faire rêver plus d'un.

Elle laissait le soleil chauffer sa peau de ses rayons, si faibles soient-ils. Le vent soufflait sur son pâle visage et faisait danser ses cheveux, la débarrassant de cette fatigue qui pesait sur ses épaules depuis de nombreuses années.

Le sol était tapissé d'un fin manteau d'un blanc immaculé qui n'avait pas encore fondu.

Devant elle s'étendait un grand lac à l'eau claire, où se baignaient quelques personnes courageuses malgré cet hiver rigoureux, car l'eau n'avait pas encore gelé.

Une immense forêt entourait cet étant, l'emprisonnant de ses hauts arbres squelettiques aux branches frêles et dépourvues de feuilles.

Le vent aurait pu les emporter, les balayer comme de vulgaires brindilles mais ils tenaient bon, ils résistaient, il luttaient pour tenir debout.

Au delà de cette forêt se tenaient les montagnes, fières et imposantes, leurs cols étaient recouverts de cette belle neige, glaciale mais brûlante.

La jeune femme ne cessait d'admirer cette vue, heureuse, ces beaux yeux verts pétillant d'une lueur malicieuse, enfantine. C'est comme si le temps c'était suspendu quelques instants, rien que pour elle.


Signaler ce texte