Le voyage de Magalie
Caline
Il est 21h09, le train express régional est encore en retard se dit Magalie, s'il n'arrive pas dans les dix minutes, je vais louper à Limoges ma correspondance pour Paris. Tien, une annonce de la SNCF :
« Suite à un incident survenu sur la ligne Brive/Limoges, le train de 21h09 arrivera dans 30 minutes, nous sommes désolés pour ce contre temps et vous présentons nos sincères excuses ».
Zut ! Il ne manquait plus que cela, avec ce retard je vais arrivée à Limoges vers 22h45 si tout va bien, je vais devoir prendre une chambre à l'hôtel près de la gare car c'était le dernier train pour Paris, les vacances de février débutent mal... Au bout de 35 minutes, enfin le voilà, en route pour Limoges, j'espère avoir une place assise. Me voilà arrivée, je ne suis pas mécontente de descendre de ce fichu train.
Les rues étaient désertes à cette époque de l'année, il faisait froid et le vent était glacial. Un épais brouillard était tombé sur la ville endormie, les réverbères éclairaient à peine, on y voyait pas à trois mètres. Magalie n'était pas rassurée et sifflotait pour se donner du courage. Soudain une ombre grandissante s'approchait d'elle, ses pas résonnaient sur les pavés, elle accélère le pas mais cette ombre la poursuit toujours, elle prend peur et se met à courir, un cri étouffé sort de sa bouche.
Arrivant enfin à l'hôtel du terminus, la main sur la porte, elle se retourna, et là rien, personne, juste elle et son bagage, pas un bruit juste le sifflement du vent, peu fière, elle entra, plus de peur que de mal, c'était juste son ombre l'emprise de ses angoisses.
ah je crois que j'aurais fait exactement pareille. Crier. Courir(avant en tout cas) la peur est un notre instinct de survie.
· Il y a plus de 10 ans ·elisabetha
Tu as raison cette peur je l'ai vécue quand j'étais gamine, cette ombre me paraissait gigantesque ce n'était pas dans les même conditions mais j'ai eue une sacré frousse. Merci de me lire et à bientôt.
· Il y a plus de 10 ans ·Caline
Une ombre angoissante!!! Et l'ombre du bagage???Belle entrée... en gare...Kiss
· Il y a plus de 10 ans ·vividecateri
La gare, la nuit, le brouillard, le vent ! Et c'est parti pour l'angoisse ! Belle histoire qui se filmerait en noir et blanc !
· Il y a plus de 10 ans ·astrov
merci, il ne reste plus qu'à trouver le cameraman et le réalisateur! lol
· Il y a plus de 10 ans ·Caline