Le Zinc ( partie 1 )

la-fille-d-octobre

Parfois une rencontre bouleverse une vie, là où nos incertitudes volent en éclat et nous offre l'envie plus forte de respirer a plein poumon .

Elle alluma une cigarette et s'approcha au bord des marches, l'aiguille de son talon se fragilisait tant elle voulait voir à l'intérieur du bar, ce bar au néon rubicond et enfiévré qui l'attirait malgré elle vers ce berceau de concupiscence et de stupre. Cette nuit-là une chaleur torpide offrait des parfums obscènes et invitait a l'indécence. Elle avait rendez -vous avec ce mâle, cet homme si instruit qui avait réussi à capter son attention dans cette bibliothèque et qui nourrissait son imaginaire car il flânait sans cesse dans ses aventures chimériques. Il avait réussi à capturer son attention alors qu'elle cherchait un recueil de nouvelles de Maupassant., ce jour-là il pleuvait et elle arriva dès l'ouverture de la bibliothèque, a peine rentrée elle sentit l'effluve d'un bouquet viril et noble, pendant qq secondes elle avait même oublié pourquoi elle était là. A peine la bouche ouverte qu'elle était déjà tributaire de ses lèvres, ces lèvres qui ne cessait de s'agiter pour lui conter la vie de Guy auquel elle ne prêtait plus aucune attention à présent. Il lui remit l'ouvrage, ses mains effleurèrent les siennes et ses joues s'enflammèrent. Elle partit précipitamment et c'est en arrivant chez elle qu'elle le trouva, quelques chiffres notés sur sa fiche et un nom, le nom d'un bar, quelques mots qu'y allait changer le cours de sa vie. Avant même de le rejoindre elle savait que c'était lui et son corps en effervescence réclamait déjà la chaleur de cet homme dont l'adresse de la langue l'avait envouté. Le son de ses talons claquait et montraient l'empressement de son ébullition. Elle portrait un ensemble de soie fluide qui glissaient le long de ses bas et remontait par vagues à la lisière d'une marée qui allait la submerger. Elle poussa la porte de cette caverne capiteuse et s'empressa de le chercher des yeux. Il était là assis à une table et fixa son regard sur elle pendant qu'elle s'approchait (...)

Signaler ce texte