Lénervé parle aux Français

Hervé Lénervé

Encore une interview de géopolitique à la TSF.

J'ai l'insigne honneur de recevoir dans nos studios le controversé Hervé Lénervé pour son dernier opus « Faites pas chier, les sans papier ! » aux Editions Lotus, qui est un brûlot contre nos réflexes protectionnistes.

-         Monsieur Lénervé, bonsoir ! Je rentrerai, tout de suite, dans le vif du sujet, en vous demandant quels seraient vos solutions pour réguler les flux migratoires.

-         Ecoutez et là, je parle au nom de tous les muets de la Société. Quand j'étais ministre de l'intérieur, j'avais préconisé la...

-         Excusez-moi, Lénervé, de vous couper, mais vous n'avez jamais été ministre.

-         Vous êtes sûr ?

-         Certains !

-         Oh, vous êtes bien renseigné, vous, chez France Culture Bio, généralement ça passe.  Bon, alors, autan pour moi, Mais tout le monde peut se tromper, l'erreur est dans la nature humaine comme le polichinelle est dans la boite de conserve, comme on dit chez nous. Donc, si des gens qui sont, pour des raisons diverses et souvent sujettes à caution, mal dans leur Pays veulent venir chez nous, c'est uniquement parce que la France fait Envie, fait Rêver, fait Espérer. Faisons de notre tendre France, un bon Pays à chier et le problème sera réglé. Qui a envie de demander asile à la Corée du Nord ?

-         Vous êtes un peu extrême dans vos solutions, non ?

-         Non !

-         Mais encore ?

-         Il y en a marre d'essayer de vendre notre culture d'Egalité, Fraternité, Liberté à travers le Monde. Ce n'est qu'un slogan publicitaire et comme dans toutes pubs, il est faux. Que voulez-vous, tout le monde sait que la publicité est vendue, mais on achète quand même. Pourquoi voudriez-vous que les désespérés soient plus intelligents que nous ? Ils viennent voir ! Ils sont déçus et après, ils nous font des procès pour publicité mensongère, normal !

-         Donc, si on suit votre raisonnement, vous voulez faire de la démocratie française une dictature totalitaire à la coréenne.

-         Non ! Pire ! Car pour casser une image idéalisée inscrite dans les fantasmes collectifs de générations de peuples d'opprimés par les guerres, les famines, les femmes, il faut taper plus fort que les Tyrannies sensées qui ont eu la présence d'esprit de ne jamais exporter l'Envie. Comme dit le philosophe Dédé, le désir vient de l'envie. Il suffit de supprimer l'Envie pour rester heureux chez soi dans des contrées invivables. C'est une question de relativité. Devenons relativistes réalistes. Sabotons notre belle France, faisons en un Pays de merde et on émigrera massivement en Corée du Nord pour demander l'asile politique, sanitaire et climatique.

  • Peut on reprocher aux français de dépenser du pognon pour partir en vacances vers une carte postale ? Alors siteuplait, laisse ces pauvres immigrés tranquilles ! ;o)))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • ça y est ! Il existe des cartes postales de Mars !
      "Il fait beau ! On a un peu le mal de la planète, mais ça valait le coup de voir ça ! Bises!" :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :o) On espère qu'ils ont emporté leur petite laine !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Pour Info: En Chine, le Lotus est une fleur
    Chez les Anglais, une voiture
    En Inde, une position du Kamasutra

    · Il y a plus de 3 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • ce serait marrant que les langues dans le Monde aient toutes les mêmes mots, mais avec des significations différentes. Attention aux contre sens! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Qui n'a pas de Lotus, sous la main, et se couche avec le cul qui gratte, se lève avec le doigt qui pue !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • un gros éléphant a fait caca. un petit lapin taquin lui demande. "Çà n'doit pas être facile de t'essuyer les fesses?"
      L'éléphant prend le lapin dans sa trompe et se torche avec en répondant : "Je me débrouille !" :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Vive la Corée du Nord !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • le pays de la liberté de ne pas penser. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte