Les 2 ne font qu'un

Viviane Chester

« Les 2 ne font qu’un »

SYNOPSIS

Eva, est « créatif » dans une agence publicitaire de renom et dont la carrière est en train de décoller. Grande, jolie, la trentaine, elle est pourtant célibataire…par choix. Côtoyant le monde du beau à chaque instant de sa vie, elle n’en oublie pas moins que le monde de la publicité comme celui de la mode est séduisant, certes, mais aussi dangereux et impitoyable. Une fois qu’on a compris son fonctionnement et que l’on accepte les règles du jeu, tout devient possible et on peut se sentir comme un poisson dans l’eau. C’est donc le cas d’Eva, qui malgré un lourd secret, a su à force de travail, imposer sa volonté, son style, ses idées et surtout son caractère bien trempé!

La Saint Valentin approchant, c’est l’effervescence dans toutes les agences ! Beaucoup de contrats importants sont en cours, les projets ambitieux n’en finissent plus, la présentation des nouvelles collections, les réunions se succèdent, les soirées noircissent sont agendas…

Mais voilà qu’on lui propose ou plutôt (cela semble plus juste) qu’on lui impose, LE projet qui pourrait être un tournant dans sa carrière, lui permettant d’ouvrir sa propre agence ! Le thème est récurrent, un produit de bain pour les amoureux en mal de sensation forte, mais le client est tellement gros que son agence ne peut refuser. Pourtant, l’équipe sera réduite puisque même le photographe ne pourra être à sa disposition et les délais imposés sont très courts ! Qu’importe Eva et son assistante,  relèveront le défit quitte à ce qu’Eva passe derrière l’objectif, après tout la photo, ça la connait, c’est une de ses passions…Mais c’est en croyant avoir tout prévu, que le destin va s’en mêler gentiment, et qu’une rencontre inattendue avec un certain Yann, mannequin à ces heures perdues et accessoirement don Juan de ces dames, va venir perturber l’emploi du temps très serré d’Eva…

Yann a tout du gentleman, gentil, serviable, il a tout du parfait « garçon » sauf un caractère impossible à gérer. De friction en mauvaises surprises, même s’il se révèle être le parfait contraire de ce qu’il semble être, Eva devra pourtant faire avec Yann, seul modèle disponible dans le temps qui lui est imparti et surtout imposé par son client, puisque ce n’est autre que son neveu ! La collaboration qui pourtant semble difficile finira par aboutir à un formidable travail d’équipe. Mais cela sera-t-il suffisant ? Eva devra faire face à des choix difficiles, son secret qu’elle porte depuis de si nombreuses années est sur le point d’être percé à jour…Yann saura-t-il dérider sa jolie patronne, et casser son image de Don Juan ? Où est-ce qu’Eva aura raison de lui ?

CHAPITRE 1

LA MACHINE A LOVER

-          « Un concentré d’amour prêt à l’emploi. Une dose suffit ! »

-          « Recommandé par les plus grandes marques d’affection »

-          Je croyais que la réunion d’aujourd’hui portait sur un gel douche pas sur une lessive ? Est-ce que je me suis trompé de salle ? dit Eva d’un ton inquisiteur. (Rire dans la salle)

-          Mademoiselle Eva Pick, s’il vous plait ! Encore une remarque et…et…, tenta de répliquer le bras droit du directeur de l’agence.

-          Et quoi Monsieur Tardy ? répondit Eva, agacée par la réunion.

-          Bref, Liz, reprenait votre exposé, s’il vous plait, merci. Et Eva je ne veux plus t’entendre ! s’égosilla, Fred le grand chef de l’agence qui pour une fois nous faisait l’honneur de sa présence.

Il est vrai que l’enjeu était important, car toute l’équipe bloquait sur ce projet. Par ailleurs, le client était un gros poisson et c’est un peu grâce à lui que l’on avait eu droit à une prime de Noel l’année dernière. Et le fait qu’il revienne nous voir pour son nouveau projet était une grande marque de confiance. Mais ils avaient voulu donner sa chance à Liz, trop jeune, sans expérience vraiment concrète, une blonde en plus, à peine sortie de l’école. Tout à fait au goût de Tardy, vieux pervers de la boite, qui n’hésite pas à reluquer les « brindilles » comme j’aime à les surnommer ici, nos mannequins, surtout quand elle ne porte que 3 cm² maximum de vêtement, mais cela n’arrivait pas souvent non plus !

Liz se sentant soutenue par Fred, repris aussitôt…

Fred, c’était le seul vrai mâle de l’agence à être encore célibataire ! Du coup sa situation amoureuse posait pas mal de question au sein de l’agence et je suis sûre que Liz avait des vues sur lui…

-           « Découvrez la formule spécifique Lov’Activ : enrichi en activateurs de bonheur, ce gel douche vous procure une délicieuse sensation de bien-être et redonne à votre amour l’éclat du premier jour. Grâce à sa formule inédite, il agit sur l’humeur en profondeur et vient à bout de la grisaille la plus tenace »

-          « Facile d’emploi, il est idéal pour les petits coups de blues, en effet le gel Lov’Activ est particulièrement adapté aux programmes courts « spécial douche » »

-          Bien, merci Liz…intéressant comme présentation. Et qu’avez-vous à nous proposer comme slogan ? dit Tardy en haussant le ton comme pour se donner de l’importance.

-          Heu… les slogans…oui oui les slogans…heu ils arrivent, un instant s’il vous plait… acquiesça Liz d’une petite voix toute tremblante.

J’imaginais Liz dans des sables mouvants, cela en devenait presque jubilatoire de la voir se dépatouiller ainsi. Et puis finalement la pitié me gagna, oui je crois que j’eus pitié d’elle, c’est vraiment parce que le client était important que je me décidai à intervenir …ma gentillesse me perdra un jour, pensais-je ! Et puis Fred me fit signe discrètement, je me levai et mis mon génie une fois de plus au service de l’agence, après tout c’est pour ça qu’il m’avait embauché.

-          « Envie de buller avec toi »

-          ou encore « Ce soir je suis lessivé, tu me fais coulé un bain ? »

-          Ah non pardonnez-moi, il ne s’agit pas d’une lessive, mais d’un gel douche ! Ajoutais-je avec ironie.

Soudain notre gros poisson se leva d’un coup, il n’avait pas l’air très content, je crois que j’ai manqué une fois de plus de fermer mon clapet ! Et le regard noir de Fred, il aurait eu des mitraillettes à la place de ses yeux noirs, je me voyais déjà sur le peloton d’exécution…

-          Non je vous en prie ne vous excusez pas Madame Pick…

-          Mademoiselle Pick, Monsieur Librio, Mademoiselle…

Et voilà Fred à appuyer sur la gâchette…je viens de signer mon arrêt de mort aïe, aïe, aïe…

-          Ah, ah, ah… (Librio rit de bon cœur)

-          Pardonnez-moi alors, Mademoiselle Pick, mais j’aime beaucoup votre audace et votre culot, c’est très rafraîchissant !

-          Si vous trouvez cela drôle, j’ai un autre slogan qui vous plaira d’autant plus alors !

-          Je vous écoute…Librio était tout ouïe,

-          « Je suis rincée…on lance une machine à Lover programme douceur, thermostat cool » ou « envie d’un petit lovage…rejoins-moi dans la douche »

-          Je vous remercie, Mademoiselle Pick…

-          Heu…Eva…Monsieur…

-          Vous avez raison Eva, on ne sait pas si l’on parle d’un gel douche ou d’une lessive ?! Vous avez fait du bon travail Liz, mais c’est encore insuffisant pour me convaincre. Fred je ne veux pas te mettre la pression mon ami, mais nous devons sortir le produit d’ici 3 à 4 semaines maximum…alors Fred je te pause la question, dois-je faire appel à une autre agence ou ton équipe est-elle capable de relever ce défi ?

Instant décisif où tout le monde se regarde dans le blanc des yeux. Le silence est d’or, ça en devient presque flippant, car on entendrait presque une mouche voler, on se serait presque cru dans un bon vieux Sergio Leone, attendant lequel va déguener le premier…

-          Librio, tu sais que tu peux me faire confiance, je te l’ai déjà prouvé…mais tu sais qu’actuellement nous sommes un peu bousculés par le temps.

-          Oui c’est la période des nouvelles collections, je sais, mais tu ne refuserais pas un tel projet, venant d’un vieil ami quand même …par ailleurs, je te donne carte blanche pour ce projet et un budget illimité…pour un résultat dans disons 3 semaines ?

-          Ah non, 4 semaines Librio nous sommes déjà en sous effectifs !

-          Bon d’accord alors 4 semaines et pas un jour de plus ! Et puis tu n’as qu’à mettre Eva sur le coup j’aime beaucoup son petit caractère et je pense que c’est la personne qu’il faut pour mon projet, tu ne crois pas ?

-          Eva ? Le problème c’est qu’Eva est déjà prise par un autre projet tout aussi important…

-          Il est presque fini Fred…dans le pire des cas, je peux le donner à Liz en lui marquant les dernières modifications à faire, je suis sûre qu’elle s’en sortira très bien !

-          Bon… affaire conclue alors ! Et puis comme je suis très gentil, je vais vous faire gagner du temps…j’ai fait de mon neveu, Yann, l’égérie, de notre marque ! Il est bâti comme un dieu (d'ailleurs, il pourrait faire craquer n’importe qu’elle jeune fille) et représente à merveille notre nouvelle gamme de gel douche Librio !

Et sur ces bonnes paroles, Monsieur Librio repartit dans son petit jet privé … Me laissant moi et mon petit caractère en tête à tête. D’ailleurs, j’étais en train de briffer Liz lorsque j’entendis :

-          Très bien…Eva dans mon bureau et tout de suite ! cria Fred dans les locaux de l’agence.

Tous les regards étaient dirigés vers moi…après tout, ce n’est pas moi qui n’étais pas à la hauteur  de la présentation ! Et puis ZUT !

-          Écoute Fred, je suis désolée pour tout à l’heure, vraiment mille excuses, mais tu me connais, tu sais comment je suis, je…

-          Oui, je te connais Eva et hélas je sais comment tu es ! Il faut vraiment que tu apprennes à la fermer de temps en temps ! Je t’aime bien, tu fais de l’excellent travail, mais par pitié, ton caractère est vraiment impossible à gérer ! Alors écoute, tu…

-          Mais je…

-          Ça suffit maintenant ! Comme l’a dit Librio tout à l’heure tu vas, t’occuper de son projet et je t’en tiens pour personnellement responsable. Le résultat doit être à la hauteur de ta réputation, sinon… sinon…

-          Sinon quoi ? Qu'est-ce que vous avez tous, dans cette agence à ne pas finir vos phrases ! Sinon quoi tu me vires !

-          Oui…dit-il d’une petite voix et en se rasseyant dans son fauteuil.

-          Alors, c’était si difficile à dire ! Je relève le défi, d'accord, mais je veux bosser avec mon équipe, c’est ma seule condition !

-          Heu non, là cela ne va pas être possible… tout le monde est sur le pont, tu sais que ce n’est pas vraiment la période. Et puis après tout, tu l’as bien cherché, alors garde ton assistante si tu veux, mais débrouille-toi toute seule pour le reste, c’est à prendre ou a laissé…

-          …

-          La porte est derrière toi, dit-il calmement, tout en se levant.

-          Juste Claudia avec moi ?

-          Oui juste Claudia…

-          Et pour le photographe, les mannequins…

-          Il me semble que tu te débrouilles en photo, je crois et de toute manière Éric est en shooting à l’étranger, donc indisponible…et pour les mannequins le problème est résolu ! Vois directement avec ce Yann, c’est le neveu de Librio et l’égérie de la marque alors DEBROUILLES TOI AVEC ! Et pour une fois s’il te plait soit gentille avec lui, ça changera ?!

-          Bah quoi, tu n’as jamais eu de plainte déposée pour le moment…

-          Oui mais je te connais !

Je sortis du bureau encore abasourdi par ma conversation avec Fred…me virer MOI ?! Alors que je suis payée pour trouver les meilleures idées possibles ! Ah si seulement je pouvais directement me casser d’ici et monter ma propre boîte. J’étais Eva Pick, merde, j’avais déjà ma petite réputation dans le monde de la publicité ! Oh et puis ce Yann, neveu ou pas neveu, je déteste travailler avec des personnes que je ne connais pas !

-          Claudia ! Claudia ! criai-je dans les locaux

-          Oui je suis là…arrête de crier s’il te plait j’ai mal au crâne !

-          Ce n’est vraiment pas le moment de tomber malade ! On a un plan de bataille à mettre en place et peu de temps pour le réaliser !

-          Tu as déjà des idées, je présume ?

-          Quelle question ? Tu étais à la réunion, non ? Tout ce que je peux te dire, c’est qu’ils vont tous regretter de m’avoir connu, je te le garantis !

Signaler ce texte