Les 4 lois

pecheur

revues, corrigées et actualisées
En Inde, on enseigne les "quatre lois de la spiritualité"
- La première dit : " la personne qui arrive est la bonne personne ", c'est-à-dire que personne n'arrive dans nos vies par hasard, toutes les personnes qui nous entourent, qui interagissent avec nous, sont là pour quelque chose, pour nous faire apprendre et avancer sur chaque situation. Ignorons les esprits malins, envieux, les grincheux, les jaloux.
- La deuxième loi dit : " ce qui se passe est la seule chose qui aurait pu se produire ". Rien, mais rien, absolument rien de ce qui nous arrive dans nos vies aurait pu être autrement.
Ce qui s'est passé était la seule chose qui aurait pu arriver, et ça a dû être comme ça pour que nous apprenons cette leçon et continuons. Toutes et chacune des situations qui nous arrivent dans nos vies sont parfaites, même si notre esprit et notre ego résistent et ne veulent pas l'accepter. Prenons garde à notre ego qui, souvent, nous plonge dans l'erreur
- La troisième dit : " à tout moment qui commence, c' est le bon moment ". Tout commence au moment indiqué, ni avant, ni après.
- Et la quatrième et dernière : " quand quelque chose se termine, ça se termine ". Quand les intrus polluent notre aire, fermons leur la porte.
" Il arrive un moment dans ta vie, quand tu t'éloignes de tout le drame et des gens qui le croient, tu t'entoures de gens qui te font rire.
Ignorons ceux qui nous font pleurer.
Tu oublies le mal et tu te concentres sur le bon. Tu aimes des gens qui te traitent bien et tu pries pour ceux qui ne le font pas.
Et si tu ne sais pas prier ou si tu n'as pas envie de prier pour des cloportes, ignore les et passe ton chemin sans les regarder ni les entendre.
La vie est trop courte pour être autre chose que heureuse.
Tomber fait partie de la vie, se lever à nouveau, c'est vivre."
Signaler ce texte