Les As de la route !

Aurelie Blondel

Gare aux bérets !!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet très sensible mais qui me tient particulièrement à cœur.
Je prends un véritable risque. Et d'une façon ou d'une autre, vous y serez sensibles aussi. Car cela nous concerne TOUS !

Je ne vous fais pas languir plus longtemps. Il s'agit des vieux au volant !

Je ne saurai dire s'ils m'inspirent admiration ou terreur, je ne dirai pas non plus qu'ils sont insupportables... Ils m'irritent juste un chouilla BEAUCOUP !!
Je pourrai aller plus loin dans mes propos et dire que les vieux, sur la route, c'est comme Chantal Goya... à un moment, faut prendre sa retraite.

J'y vais un peu fort, c'est vrai.
Aussi fort qu'eux sur leur pédale d'accélérateur...
Ils ne doivent, à mon avis, pas se rendre compte du danger qu'ils prennent à rouler aussi vite. Mais je les comprends... Quand on a une voiture à turbo injection flambant neuve, faut pas hésiter sur la vitesse, sinon ça le flingue.
J'admire aussi leur pugnacité à vouloir se tenir droit au volant et ne surtout pas abîmer le cuir délicat du dossier.
Ou alors, personne ne leur a expliqué qu'un dossier, c'est pas juste la pochette pour ranger des papiers.
Pour tout vous avouer, je pensais au début que s'ils se tenaient aussi proche du volant, c'était à cause de leur vue décroissante, mais que nenni !! Je les ai vu, ils portent des lunettes et ont l'œil vif !
Du coup, je suis sûre qu'ils conduisent le nez collé au pare-brise pour savoir si le moustique collé dessus est un mâle ou une femelle. Et là encore, je les comprends. Ils ont la peau délicate nos pti vieux.
Ou alors c'est juste leur béret qui les gênent... C'est pas à exclure.

Bon, je vais pas en rajouter. A part ça et quelques mises à jour mal uploadées sur les panneaux de circulation, ils ne sont pas pires que les jeunes fous furieux alcooliques et drogués ou encore ces satanées bonnes femmes qui feraient mieux de faire le ménage et la bouffe. 

Il y a une chose qu'il ne faut pas leur enlever malgré tout.
Ils détiennent la palme d'or du contre-sens sur autoroute ! Classe non ?

Record à battre : 81 ans, 104 km à contre-sens, tout feux éteints et pas un accident !
(Et c'était certainement pas la faute des 1.8 grammes qu'il tenait dans les jambes mais bien celle de son GPS qui parlait pas assez fort.)


Ps:  On est tous le vieux de quelqu'un


Aurélie, meurtrière routière d'un lapin et d'un goéland.


  • Ayant eu dans ma famille une victime (accident pas grave, heureusement !) d'une très vieille au volant, j'approuve.
    Ce qui m'exaspère aussi, et me fait toujours peur, c'est le téléphone en roulant. Irresponsabilité totale...
    Dites, pour le goéland, comment vous avez fait ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Là où je vis, ils squattent sans crainte les routes. Je n'ai pas pu l'éviter, cela m'aurait obligé à me déporter et créer un accident

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • Le contrôle médicale obligatoire après 60 et 70 ans je suis pour ! Cela dit, les trous du cul qui me doublent sur les routes départementales à six heure du mat, alors que je roule déjà à 90 au lieux de 80, sont en général dans la fleure de l'age et en pleine possession de leurs moyens. Et puis les vieux (et les vieilles) comme ils roulent tous en SUV ou en gros 4X4, ils se sentent protégés :o)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • On est tous le boulet de quelqu'un sur la route. Je me souviens encore amusée le danger publique que j'étais quand j'ai eu mon permis. Même à moi je me faisais peur mdr

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • Vieux motard que jamais!

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Ce n’est quand même pas compliqué à comprendre, vieux, femmes, jeunes ou autres, au volant, les mecs biens sont derrière, devant, il n’y a que des cons !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte