Les autres vous voient COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité

gun-giant

Les autres vous voient COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité

C'est une réalité très peu abordée mais c'est incroyable oui les autres vous voient COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité. Si facile de le vérifiez: allez parler avec tout le monde, indifféremment, sans préjugés, ni a priori…de la vie en général (sans catégoriser)…Vous verrez comment ils INTERPRETENT votre vie : avec de plus en plus d'écarts par rapport à son réel. Les effets de la destruction de la Société par le haut ? Les gens en savent toujours moins en direct sur les autres…Pas dur à inverser… Qui a intérêt à DECOURAGER tout le monde? QUI donc ?

Les autres vous voient COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité. Scoop ? grande découverte ? retour de la justice ? soulagement ? libération ? C'est une réalité très peu abordée mais c'est prodigieux oui les autres vous voient donc COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité ? Voyons ions de chez ions scions leur bois de langue de bois…Boris Cyrulnik a étudié les racines des "témoignages" et a abouti à ce fait que (sauf pour des têtes dures ou bien faites!) "les témoignages ne sont qu'autobiographiques", ne nous apprennent que sur la personne qui témoigne. Et aucunement sur la réalité dont elle est supposée témoigner. Quel soulagement infini que de le piger, non ? Répandez ce scoop – plus de la moitié des "souffrances psychiques" de s'envoler à la seconde – oui ou non ? Si difficile de guérir autrui ? Songez à qui a intérêt à GUERIR tout le monde? QUI donc ? Nous oui, nous sommes abondamment pour…

Une des expériences, qui avaient servies à étayer cette conclusion ("la majorité des témoignages ne sont qu'autobiographiques"), se rapportait à une mise en scène fabriquée par des comédiens et encadrée par des psychologues…En bas d'une route une voiture était disposée. Autour, 2 personnes semblaient gesticuler vers une tierce personne habillée en bonne sœur. La distance était suffisante pour que l'on ne distingue pas les traits du visage des protagonistes – c'est important pour les interprétations. Interprétations qui fusèrent très variées, allant de l'accident automobile, à l'aide à la réparation (de la roue, du moteur, de l'allumage),  le règlement de compte, jusqu'à l'agression ou le viol. Chacun décrivant d'après son vécu, ses expériences passées ou son état psychique interne. Très peu de personnes semblent posséder le "don du témoignage objectif", abstrait et extrait de tout état personnel. Une forme "d'intelligence impersonnelle", en somme…

Ce retournement de la vision est exceptionnel. Puisque ses immenses répercussions attaquent les bases mêmes de la psychologie "bourgeois" …Elle ne connaît rien de la nature "humaine", en fait…Dans des lieux de recherches spirituelles intenses, vous devez travailler sur votre "trame alchimique" – la façon dont les "couches" de votre psyché personnelle se sont engendrées, formées et déposées…Avec tellement de voies possibles : soit vous dérivez cette psyché en psychologie (la carapace caractérielle, vous attend), soit vous rassemblez toutes les fonctions de la psyché (de la connaissance du sommeil au psyché-délique), soit vous expérimentez beaucoup de phénomènes inconnus (dont cette "d'intelligence impersonnelle" popularisée par Krishnamurti avec comme slogan central "on ne peut apprendre que ce qu'on ne connaît pas" or la majorité ne veut "apprendre" que ce qu'elle sait déjà !!!)…etc

Ce tableau afin de vous esquisser tout ce dont VOUS VOUS PRIVEZ (et priverez!) - tant que vous n'aurez pas pigé que - les autres vous voient COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité…C'est une prise de conscience qui a déjà "émancipé" tellement de personnes – qu'il n'y a, désormais, plus de risques à l'essayer sur vous-mêmes…

(à suivre)

TAGS in RAGS    ce n'est pas parce que vous savez donner que les autres savent recevoir – les subjectivités RADICALES en savent assez pour que nul ne puisse plus les niquer – dommage si vous préfériez rester illusionnés donc losers…

  • (suite) "non ils ne vous voient pas comme vous êtes, vous êtes tout différent(e)s, nous le voyons bien, c'est comme ils sont qu'ils vous voient", que nous résumons en "s'ils vous voient comme ça, c'est qu'ils voient les autres uniquement comme ils sont, c'est leur vécu intime qu'ils projettent". D'où le raccourci "ils vous voient comme ils sont non comme vous êtes". Si c'était des phrases hypnotiques celle-ci serait, alors, contre-hypnotique, de la déprogrammation, de l'anti-manipulation; en somme…merci au commentaire de nous faire capter que la plus forte ligne de refus ici serait "d'interdire de transmettre des EXPERIENCES trop PARLANTES" et un peu dérangeantes…les témoignages sont autobiographiques c'est de Boris Cyrulnik dans "Mémoires de singe et paroles d'homme"…Cqfd ?

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Crater orig

    gun-giant

  • Présenter des thèses alternatives qui font leur bonhomme de chemin confirmé, ce n'est pas avoir ou non raison – c'est matières à réflexions, faire découvrir des expériences probantes (pas assez connues), qui, justement, empêchent le discours unique "d'avoir raison" sans jamais rien démontrer, prouver ni argumenter. Trop facile pour lui…Erreur de cible donc…bénévoles près d'assos de terrain qui aident les suicidaires et tous les abîmés de la société - nous voyons à quel point les entourages et les stigmatisations peuvent démolir salement des êtres style "tu vaux rien tu t'en sortiras jamais tu me dégoûtes et…tellement pires". Afin d'aider à ce qu'ils se "reconstruisent" nous usons de paroles qui leur restituent, vitalement, leur espace

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Crater orig

    gun-giant

  • "Les autres vous voient COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité" comme une phrase hypnotique (même plus subliminale) comme pour dire : "Dans ce que je vous propose J'AI RAISON et c'est une réalité !!! Je connais des personnes (pleins même) qui décident seulement de regarder et c'est une toute autre affaire, ça dépend de l'œil et du cœur...

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • chaque être est unique..Chacun vit d'interactions...et certains connaissent l'empathie et d'autres moins..

    · Il y a plus de 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • De quoi méditer. Merci

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Arbre orig

    pointedenis

Signaler ce texte