Les bisous.

effect

Extrait de: 'La valeur des choses'.

- Bisou... oui Bisou... bisou... j'te rappelle !

Betty dit bisou à tout le monde, comme si dans ce mot Bisou l'on pouvait y lire un manque d'amour passé, et que maintenant il fallait qu'elle le donne pour n'importe quoi et à n'importe qui, sauf au plombier !

- Allo, Madame Betty ?

- Oui ?

- C'est Mickaël du lavabo... je me permets de vous appeler car je m'aperçois que je n'ai toujours pas reçu le solde de votre facture... je me disais que c'était sans doute un oubli de votre part...

- Oui oui, tout à fait Mickaël... j'en parlais justement ce matin à mon mari... et il est parti !

- Votre mari ?

- Non le chèque !

- Ah dommage !

- Vous le voulez plus ?

- Si si... mais je pensais à autre chose !

- A quoi si c'est pas indiscret ?

- Ben que si votre mari il était parti, j'aurais bien pris sa place...

- Écoutez... faut que je réfléchisse... c'est encore un peu frais votre truc... c'est pas tous les jours qu'un plombier me demande le lit !

- Réfléchissez... j'encaisse rien pour l'instant.

- Mais dites-voir j'y pense... si à côté du petit lave-main à 859 € on mettait une grande douche, genre à l'Italienne... vous croyez que j'en ai pour combien de nuits ?

Signaler ce texte