Les Cassoces (8)

arthur-roubignolle

Les Cassoces (8)

Le débarquement du 6 juin n'a jamais eu lieu !

Robert Polisson est ce qu'on appelle un « négationniste ». Il nie absolument tout, la vie, la mort, Dieu, le Diable, le Père Noël, l'existence des juifs, celle des arabes, celle des martiens et surtout lui-même. Robert clame partout qu'il n'existe pas ! Les gens ont beau lui dire : « Mais si Robert, tu existes ! ». Il nie farouchement. C'est un négationniste tout autant qu'un inexistentialiste

Alors bien sur, en ces jours de célébration du D-DAY, il nie l'existence même du débarquement. Pour lui, c'est une invention des américains totalement crée par Hollywood et la CIA. Les américains n'ont jamais débarqués en Normandie ! Il s'agit d' une gigantesque imposture destinée à justifier le déferlement des produits américains en Europe. Pour couvrir en fait une opération purement commerciale et répandre le Coca-Cola, les cigarettes américaines, le chewing-gum, le rock and roll, le Roundup, et bien sur le cinéma hollywoodien, les amerloques auraient montée de toute pièce cette histoire de débarquement, qui ne serait donc, d'après Robert, qu'une très habile opération marketing...

On a beau lui dire : « Mais enfin Robert, il y a tant de preuves, les films, les cimetières de soldats américains en Normandie... Et les restes du Mur de l'Atlantique, qu'en fait-tu ? Les allemands n'auraient jamais construits cette ligne de défense si les alliés ne devaient pas débarquer un jour ? ».

A cela, il répond : « Les allemands se sont totalement fait avoir, ils ont attendus en vain les troupes anglo-américaines le 6 Juin ! »

Oui mais Robert, et les bunkers détruits, les impacts encore visibles de balles, les trous d'obus, les carcasses de chars ? Les restes du port artificiel sur la plage d'Arromanches ?

« De l'intox tout ça, ce sont les allemands eux-mêmes qui ont sabotés leurs bunkers, de rage d'avoir attendus pour rien et de s'être fait avoir comme des bleus ! »

Mais le témoignage des vétérans ?

« Des acteurs payés pour jouer leur rôle depuis 75 ans ! »

Il est inutile de vous dire que Robert Polisson a fait l'objet de plusieurs plaintes en justice pour négationnisme anti-débarquement.

Robert Polisson a écrit un livre : « Le 6 juin 44 il ne s'est rien passé ! » Ou il expose ses arguments. En voici quelques-uns.

1° - Il est impossible que les alliés aient choisis la Normandie car la cote, parsemées de falaises et avec un arrière-pays à moitie marécageux et bocageux était l'endroit le plus difficile pour débarquer. La logique veut qu'il soit plus probable qu'ils aient débarqués par le tunnel sous la Manche, au terminal de Sangatte, où d'ailleurs de vastes parkings aménagés permettent de garer les chars plus facilement... (En plus à Sangatte il y a des restaurants, des hôtels, bref, pourquoi les alliés auraient-ils été s'emmerder sur les plages désertes de Normandie ou il n'y a rien même pas un troquet !).

2° - le chef de la défense allemande, le maréchal Rommel est parti à Berlin le 4 Juin pour faire la bise à sa femme et au Fuhrer. Pour Robert Polisson, ce fait est une preuve indiscutable du non-débarquement des alliés. Rommel SAVAIT pertinemment que les alliés ne débarqueraient pas. Aussi, il décide de prendre quelques vacances précisément ces jours là. Ce chef de guerre redoutable aurait-il agit inconséquemment ? Bien sur que non, on ne pars pas en vacances la veille du plus grand débarquement de l'Histoire !  Et que dire de l'attitude d'Hitler et de son entourage ? Au matin du 6 juin, le général Jodl ne réveille pas Hitler, ne lui dit rien, et le Fuhrer (pas du tout en fureur!) daigne enfin se lever vers neuf heures du matin, comme si de rien n'était, pour lui le 6 juin est-un jour absolument normal. Est-ce l'attitude sensée de gens qui savent qu'un débarquement gigantesque imminent  va avoir lieu? Non, Hitler et son entourage SAVENT que rien ne se passera le 6 Juin, et pour cause... Ils se sont entendus d'avance avec les alliés...

Car la thèse de Robert Polisson c'est que tous les belligérants se seraient concertés pour monter cette gigantesque intox. Les nazis, toujours soucieux de préserver leur coté « race supérieure » furent convaincus que cet histoire de faux débarquement était bon pour entretenir le mythe du soldat de la Werhmacht résistant héroïquement à des forces supérieures en nombre. Ainsi « la Bataille de Normandie » (qui n'eut jamais lieu) devenait pour eux une glorieuse épopée wagnérienne. Une poignée de Waffen SS résistaient à une armée bien supérieure en nombre et en matériel pendant presque trois mois. L'honneur de la Werhmacht était sauf!


Et Robert Polisson va plus loin encore, il dit : Tout ce soi-disant débarquement n'avait qu'un but : « Berner les russes, tromper les soviétiques, qui, croyant qu'enfin un second front était ouvert à l'Ouest, pourraient souffler un peu. En réalité, les alliés avec la complicité des allemands ont laissés aux russes le soin de faire tout le boulot à l'Est ! Pendant que les troupes de l'armée rouge progressaient vers Berlin en souffrant, allemands et alliés en Normandie se la coulaient douce... Pour appuyer sa thèse Robert affirme que les allemands, ayant bien vus qu'ils perdaient la guerre, n'avaient pas envie de se battre sur un second front, et que les alliés voulant épargner un maximum leurs hommes n'avaient aucun intérêt à en ouvrir un second. Tout le sale boulot fut donc réalisé par l'Armée Rouge, avec l'avantage qu'à la fin, même avec la victoire de Staline, ça ferait quand même quelques millions de communistes en moins !


Lors de son procès pour révisionnisme du débarquement, les juges demandèrent à Robert Polisson : «  Que faites-vous des photos de Robert Capa? » Robert répondit : «  Ce sont les photos d'un match de Hockey prises sur la plage de Miami-Beach ! » - Et lorsque les juges lui posèrent la question : « Et que faites-vous du parachutiste accroché au clocher de Sainte-Mère l'Eglise ? - Il répondit : «  C'est un mythe inventé de toute pièce dans le film « Le Jour le plus Long ». Vous pensez bien que les snipers allemands n'auraient pas laisser gigoter pendant plus de deux heures une cible si facile ! »

Il avait réponse à tout !

Et il déclara aux juges abasourdis : « Les historiens après-guerre ont perpétués ce Mythe du débarquement du 6 Juin 44. L'on sait très bien qu'ils ont crées une société secrète destinée à maintenir cette propagande du débarquement : « La société du protocole des Sages du mémorial de Caen, tous des Francs-masions, maçons pardon ! »

Robert Polisson est actuellement planqué on ne sait trop où, car les vétérans américains venus en France pour les célébrations du D-DAY veulent lui faire la peau... Tous âgés de plus de 90 ans ils affirment : « Malgré notre grand âge on aura la peau de ce salaud révisionniste, conspirationniste et négationniste ! »...

  • Encore un dans le déni :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ! C'est pas tout, mais il faut que j'y aille.

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Si c'est une réponse de Normand, au moins ce n'est pas une promesse de Gascon!

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Je pense que Fox Mulder est déjà sur le coup et que le D-Day sera probablement le sujet de la treizième saison de X-Files :o)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Çà existes encore ça X files ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Uniquement pour les fans :o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Ça se tient, les arguments sont confondant, travail universitaire sérieux de recherche. Je sais que l’on a tendance sur ce site à être raillés et pris pour de petits rigolos quand on dénonce une escroquerie majeure, une imposture manifeste. Mais ne baisse pas les bras, Roubi ! Un jour ton travail sera reconnu à sa juste mesure de vérité historique. Il ne restera plus qu’à mettre à bas, ces autres idées assénées comme vérités universelles par les Pouvoirs. La terre n’a jamais été ronde, mais triangulaire, la Lune est plate comme une pastille et Dieu est une femme noire à forte poitrine. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci de tes encouragements Hervé car je sais que tu es un chercheur sérieux aussi avançant des théories hardies souvent...

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • ... et controversées, les théories :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Comme toutes les théories audacieuses des vrais chercheurs que nous sommes (je nous passe de la brosse à reluire car ici il n'y a que trois vrais chercheurs, toi, moi et l'autre, qui se reconnaîtra...)

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Quand je bossais en intérim au CNRS, comme savant auxiliaire, ma principale recherche fut celle de mes clés ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte