Les Cassoces
11 textes
-
Les Cassoces (7)
arthur-roubignolle
Un autodidacte... Alfred Youreself est ce qu'on appelle un « autodidacte » - (Je rappelle aux ignares qu'un autodidacte n'est pas un conducteur d...
-
Les Cassoces (6)
arthur-roubignolle
Les Cassoces (6) Good Vibrations On cherche tous quelque chose qui nous fasse vibrer dans la vie. Michel Mabelle lui, avait trouvé le truc.<...
-
Les Cassoces (5)
arthur-roubignolle
Les cassoces ( 5) Le lucide A peine sorti du ventre de sa mère, le jeune Edgar sut qu'il allait en prendre pour au moins quatre vingt ans...&l...
-
Les Cassoces (4)
arthur-roubignolle
Les Cassoces (4) Un misanthrope Philibert de Grandnoeud n'aimait plus, mais alors plus du tout la compagnie de ses semblables, qu'il jugeai...
-
Les Cassoces (3)
arthur-roubignolle
Les Cassoces (3) Eddy Anquetor était un formidable coureur cycliste, certainement le plus grand cycliste de tous les temps. Sans conteste le pl...
-
Les cassoces (2)
arthur-roubignolle
Les cassoces (2) La société ? Guilio Canneloni n'en avait jamais rien eu à foutre. Qu'est-ce qu'elle lui avait rapporté la société hein ? Que des...
-
Les Cassoces (1)
arthur-roubignolle
Les Cassoces... (1) Étym. : de « cas social ». n. m. Péjoratif. Personne présentant des difficultés sociales ou économiques. Exemple : « Lui c'es...
-
Les Cassoces (8)
arthur-roubignolle
Les Cassoces (8) Le débarquement du 6 juin n'a jamais eu lieu ! Robert Polisson est ce qu'on appelle un « négationniste ». Il nie absolument tout, ...
-
Les Cassoces (9)
arthur-roubignolle
Les Cassoces (9) Des optimistes... Voilà près de trente ans que la famille Duraton habite la même maison. Emile et Marguerite Duraton s'étai...
-
Les Cassoces (10)
arthur-roubignolle
Les Cassoces (10) (Premier!) Né un premier de l'an, et premier d'une fratrie de douze enfants, Pierre-Antoine fut élevé dans le 1er arrondissemen...
-
Les Cassoces (11)
arthur-roubignolle
Les Cassoces (11) Les invalides. C'est depuis l'arrière-grand-père Amédée Brougnard, blessé au Front (et au front aussi!) en 14, et devenu invalid...