Les cénobites tranquilles.
Hervé Lénervé
Enfant timide je rêvais d'une vie protégée, cloîtrée dans le mysticisme.
Les confréries de moines engluées dans leurs rituels sécurisants me séduisaient. J'étais fait pour la méditation, la prière à foison vers l'unisson. Les Matines, les Laudes, le Prime, la Tierce, la Sexte, la None, les Vêpres et les Complies, enfin toute la musique, ça occupe bien la journée. Il ne reste plus beaucoup de temps pour se mortifier en se tapant dessus à grands coups de fouet, car je n'ai pas eu la chance de connaître un paternel fort du ceinturon.
Dévouer ma vie entière, de pauvre misérable, à l'adoration d'une Puissance Supérieure était mon crédo comme d'autres ont celui de jouer au loto.
« Tu seras Père, mon fils. » me susurrait une voix dans la tête.
Malheureusement malgré tous mes efforts pour croire, une pensée parasite me ramenait toujours sur Terre, en rase-mottes au ras des pâquerettes ! Je n'arrivais pas à m'élever au-dessus de ma condition de Terrien.
Je n'ai jamais réussi à croire à toutes ces conneries ! C'est fâcheux quand, comme moi, on a la vocation du martyre chevillée au corps. Par exemple quelques incohérences :
La Marie, tiens en v'là une, t'y pas, qui vêle comme la Margueritte en y restant vierge comme… comme, non j'n'vois pas d'exemple dans l'coin, mais tant pis ! A-t-on demandé une expertise pour canoniser Mère Teresa, pour savoir si elle ne s'était pas faite sauter par tous les novices de passage. En quoi son mérite aurait-il été amoindri, si de vierge, elle n'avait eu que sa tunique. A c't'heure-là, elle t'y aurait fait le bien pareillement, la Teresa, oui ou non ?
Les théologiens nous expliquent, que ce n'est pas bien compliqué, que ce serait seulement le Saint-Esprit, qui passant par-là, par hasard, l'aurait engrossée à la hussard, du sperme de Dieu. Une sorte de procréation in vitro. Par contre, ils oublient de préciser que l'Eglise s'y oppose farouchement pour les simples mortels. En gros, ce qui était bon pour la Marie ne l'est pas pour les Maries couchent toi là, qui stériles, auraient bien aimée, elles aussi, avoir un p'tit Jésus dans le tiroir rien que pour elle.
Donc, le concept de la Sainte trinité, n'a fonctionné qu'une seule fois, car déçu par son fils, Dieu n'a pas voulu fonder une famille nombreuse.
Ceci dit, entre nous, pour une fois qu'il n'a pas eu tort. La marmaille de Dieu sur Terre aurait foutu un de ces bordel, pire que l'autre hippie chevelu sur le mont Sinaï (On me dit dans mon oreillette, qu'il s'agissait de Moïse, là-haut, un autre beatnik en plus vieux. Eh, tout le monde peut se tromper, non ?) Les chiards de Dieu se seraient querellés pour l'héritage du Ciel pire que les enfants de Johnny, tiens, je ne sais plus où ça en est cette histoire, mais comme je ne suis pas couché sur le testament, je m'en fous complètement, sans mentir.
***
Maintenant c'est facile, il suffit de payer pour que n'importe quel pékin puisse faire une retraite dans un monastère, pour peu qu'il ne mette pas ACDC à l'heure des Matines. Donc je vais économiser un peu de fric, pour aller manger une soupe claire comme mes urines et un quignon de pain dur comme mes… non rien ! Je ne pourrais plus correspondre sur WLW, car quitte à être coupé du Monde en rondelles, on ne va pas y faire entrer le Net en dentelles.
Après ces lectures blasphématoires, je m'en vais écouter un vieux vinyle d'AC/DC et un autre de Motörhead en buvant quelques bières d’abbaye :o)
· Il y a presque 6 ans ·daniel-m
Je ne t’aurais pas conseillé mieux ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Toutes ces belles histoires se doivent de passer à la trappe, et je ne dirai rien de plus !
· Il y a presque 6 ans ·yl5
Espèce de trappiste, va ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Habeas corpus ad subjiciendum et recipiendum, même le jugement de dieu doit être réexaminé sous un joug nouveau.
· Il y a presque 6 ans ·dechainons-nous
L’inquisition avait un Habeas corpus particulier ! Même assez particulier, de fait, elle n'en avait aucun ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
En somme elle n'avait que de bonnes intentions pour l'être humain et savait s'imposer comme le guide suprême.
· Il y a presque 6 ans ·On ne peut qu'espérer que dieu existe vraiment pour pouvoir s'en débarrasser une fois pour toute !
dechainons-nous
Qu'il existe, qu'il n'existe pas, il ne lèvera pas le petit doigt ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
justement comme disait l'Allemand (pas envie de chercher l'orthographe) "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
· Il y a presque 6 ans ·dechainons-nous
Moi, je préfère encore la musculation plutôt que d’affronter la Camarde. :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
La mort est une salope, elle ne se montre jamais, pour dire qu'elle doit vraiment avoir une sale gueule !
· Il y a presque 6 ans ·La musculation me file des tendinites à tour de bras !
dechainons-nous
:o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
Un texte comme celui-là fait vraiment plaisir ! Je fulmine toujours devant la connerie de certains, enfin beaucoup trop de monde encore, à vrai dire. Quand je vois leurs "gueules" énamourées, devant une icône ou statue, ça m'agace au plus haut point. Je ne sais pourquoi, car il faut surtout s'en prendre à tous ceux qui ont enfoncé certains préceptes dans le crâne de pauvres hères, pour les dominer et bien en profiter !! Bon, d'accord, les gens sont beaucoup moins naïfs à présent, les églises sont peu à peu désertées mais il y a encore d'autres religions, hélas, qui vivent au temps du moyen âge et qui asservissent les peuples ! Tant de massacres au nom des religions. Heureusement, dans la religion catholique par exemple, des personnes comme l'abbé Pierre, sœur Térésa, sœur Emmanuelle nous réconcilient un peu avec toutes ces fables et mensonges.
· Il y a presque 6 ans ·Louve
Ca c'est ben vrai ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé
ACDC, le groupe préféré des rugbymen.
· Il y a presque 6 ans ·Assez d'essais ! Assez d'essais !
Ok, je sors :)
Mario Pippo
Non ! Moi, ça me plait bien ! :o))
· Il y a presque 6 ans ·Hervé Lénervé