Les Couteaux.

Hervé Lénervé

Toutes ressemblances avec des personnages, ayant existés ou existants encore, ou même à venir d’exister, seraient purement fortuites et non avenu. La Direction décline toute responsabilité dans...

- Qu'est-ce que tu fais, avec tous ces couteaux ?

- Je regarde lequel est le mieux.

- Le mieux, pourquoi ?

- Pour ma femme.

- Tu veux tuer ta femme ?

- Grand Dieu, non ! Elle est déjà morte. C'est juste pour la découper.

- Mais pourquoi tu veux la découper, ta femme ?

- Oh, mais tu m'emmerdes avec toutes tes questions ! T'es d'la Police ? C'est une affaire privée. Est-ce que je te demande moi, ce que tu fais tous les matins, à partir tôt avec ton fusil sur le dos.

- Il n'y a pas de secret, je suis chasseur de pigeons voyageurs.

- C'est une spécialité ?

- Oui, un hobby qui marie enquête policière et chasse traditionnelle.

- Donc, tu es bel et bien un flic, je l'savais !

- Pas du tout, je mène une enquête en infiltrant clandestinement des clubs de colombophiles. Pour connaitre le lieu et la date du prochain lâché. Puis avec des potes on fait un carnage comme au balltrap. Ils n'sont pas prêts de retrouver leur poulailler, les poulets !

- OK ! Bon, moi, pour ma femme, c'est à cause de son volume. Les cercueils sont trop petits et la porte du four trop étroite.

- Et j'parie qu'elle ne rentre plus dans sa robe de mariée. Bon, laisse tomber les couteaux, passe directement à la tronçonneuse.

Signaler ce texte